Après les rumeurs de fusion du plus grand parti de la mouvance présidentielle UP avec le PRD de Me Adrien HOUNGBEDJI, un communiqué de la cellule de communication et des images montrent une séance de travail entre les grandes instances des deux états majors. Ce que dit le communiqué :
Politique
Dans quelques instants, démarre ici chez le président Adrien Houngbédji à Porto-Novo, la réunion de la Direction exécutive nationale (PRD) élargie au représentants du parti Union Progressiste (UP) représenté par le président Joseph Djogbénou et vice-présidents Gérard Gbénonchi et Mariama Chabi Talata Yérima Zimé.
Cell-Com/PRD
À quoi devrions nous nous attendre sachant que les alliances de partis sont interdites par le code électoral en vigueur au Bénin ? Une nouvelle entité juridique devra t-elle naître et portera t-elle le nom du couple en union ? Les Questions restent posées.
Faut il le rappeller, au lendemain de la réforme du système partisan, le chef de l’État avait demandé que les micros partis se fassent absorbés par de grands ensembles et jusque là seul l’UDBN de Claudine Prudencio a finalement accepté par le Bloc Républicain qui risque d’être mis à mal par cette opération politique UP-PRD.
l’opposition béninoise malmenée semble absente et fragilisée depuis la nouvelle idylle à trois de Patrice Talon -Nicephore Soglo et Boni Yayi. Quand on sait les enjeux des législatives de 2023 pour l’actuel locataire de la Marina, on est en droit de s’interroger sur l’objectif ultime de ces manœuvres politiques pour 2026!
wait and See
RepoterBéninMonde
Laisser un commentaire