Accueil Bénin UN ÉTUDIANT BÉNINOIS MAJOR D’UNE PROMOTION EN CHINE…
BéninEducation

UN ÉTUDIANT BÉNINOIS MAJOR D’UNE PROMOTION EN CHINE…

Partager
Partager

Enseignement supérieur/Soutenancede licence professionnelle
Un étudiant de Cerco, Major de sa Promotion en Chine
(Le partenariat entre Cerco et Ningbo poli
technic, une des prestigieuses écoles de formation en Chine, portent ses fruits)

Par Jean-Louis KOGBEDJI, 17 juin 2019

Un étudiant de Cerco vient d’occuper le rang de Major de sa Promotion en Chine. L’impétrant qui honore ainsi le Bénin et son école a soutenu sa licence professionnelle dans une filière recherchée, après quatre ans d’étude. Dr Alain Capo Chichi PDG de Cerco, s’en réjouit et parle des circonstances qui ont conduit l’étudiant de Cerco(qui est le benjamin de la famille) en Chine.

Encore un laurier pour Cerco. Les étudiants de cette école accumulent réussites et exploits. L’un d’entre eux s’est fait remarquer déjà en 2018.Il a encore fait parler de lui. L’étudiant Christ Baudouin Capo Chichi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a remporté en 2018, le deuxième Prix du Concours International sur la Robotique et l’électrotechnique organisé à Ningbo en Chine. Il avait formé un duo avec son collègue Serge Allowakinnou. Les deux apprenants ont honoré l’Afrique et le Bénin en se hissant sur le podium de cette compétition internationale.
Après cet exploit, Christ Baudouin CAPO CHICHI a poursuivi les études et vient de terminer en beauté, Major de Promotion en Chine.

Dr Alain Capo Chichi PDG de Cerco Group parle de la réussite de l’étudiant Christ Baudouin Capo Chichi : « Lorsqu’il y a quelques années, je signais la convention de partenariat avec Ningbo politechnic, une des prestigieuses écoles de formation en Chine, j’ai voulu montrer mon engagement au partenaire chinois en envoyant mon jeune frère CAPO CHICHI Baudouin, le benjamin de la famille. Pour ceux qui aiment les symboles, le benjamin en Afrique est précieux pour nos parents. Il doit se savoir en mission …

Au bout de 4 ans, il a soutenu sa licence professionnelle dans une filière recherchée (Internet des objets). Son mémoire qui porte sur « contrôle par Bluetooth des appareils ménagers intelligents » a été fortement apprécié par le jury.
Quelle fierté de le voir Major de Promotion en prononçant le discours final pour l’école entière dans un Chinois authentique ».
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Christ Baudouin Capo Chichi honore ainsi son pays et son école.
Le succès vient à bout d’un travail opiniâtre, dit l’adage. Le groupe Cerco se félicite d’assurer le leadership de sa pédagogie active et innovante qui lui a permis de décrocher en 2018 plus de 20 distinctions nationales et internationales dont le 1er prix aux Olympiades universitaires du Cames en informatique.Ce 1er Prix en Informatique a été remporté par l’étudiant HOUNNOUVI Viranson aux olympiades organisées par le Cames. Dans le cadre de la célébration de son cinquantenaire, le Cames a mis en compétition des étudiants des universités publiques et privées des 19 pays de l’espace CAMES. Et l’étudiant HOUNNOUVI Viranson de Cerco a été le meilleur.

En 2018, Cerco a aussi gagné le 1er prix aux Journées d’innovation du Ministère de l’Enseignement supérieur. Quant au 2ème prix du concours international de la robotique organisé en Chine, il a été remporté par Christ BaudouinCapo Chichi et son collègue Serge Allowakinnou. Et revoilà Christ BaudouinCapo Chichi Major de Sa promotion.On ne peut que l’encourager d’avoir honoré le Bénin car l’Afrique avancera avec la technologie.

La qualité et l’excellence de la formation à Cerco

La qualité et l’excellence de la formation au Groupe CERCO portent leurs fruits et révèlent cette université.Et ce n’est pas par hasard que la Directrice de la Banque Mondiale a félicité en avril 2019 Cerco.
Depuis sa création en 1998, le Groupe CERCO ne cesse de démontrer sa capacité à former des élites de demain dans divers domaines de l’informatique, de l’entrepreneuriat et autres, avec plus de 10 milles cadres formés à son actif dont la plupart sont des cadres de haut niveau dans l’administration et des entrepreneurs. Une performance qui s’est d’ailleurs renforcée ces dernières années avec plusieurs distinctions obtenues par cet institut aux plans national, régional et mondial.
A n’en point douter, cette performance traduit tout le sérieux et toute la rigueur et la qualité de la formation du Groupe CERCO. Cette école mérite félicitation et encouragement au plus au niveau de l’Etatpour ses efforts et ses réalisations. Le Groupe Cerco révèle le Bénin et les autorités à divers niveaux devraient donc l’honorer…

J.L.K.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...

À LA UNEBéninSport

Éliminatoires CAN Maroc 2025: Arbitrage béninois correct lors des5è et 6è journée

Pour cette dernière fenêtre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, les...

À LA UNEACTUALITÉSBéninNigériaRWANDASport

CAN Maroc 2025: Ce sera avec le Bénin

C’est dans un stade plein à craquer et acquis pour les libyens...

À LA UNEACTUALITÉSBéninSénégal

Législatives Sénégalaises 2024 : Un Déroulement Calme au Consulat du Sénégal au Bénin

Les élections législatives sénégalaises se sont déroulées ce dimanche au consulat du...