L’un des événements les plus anciens aux États-Unis est le Super Bowl et pourtant aucun président américain n’y a jamais assisté. Donald Trump va rompre cette tradition et y prendre part. Dimanche, il est devenu le premier président en exercice à assister à un Super Bowl.
Après s’être envolé de Floride pour la Nouvelle-Orléans, le président républicain devait rencontrer les participants au tirage au sort honorifique, notamment les proches des victimes d’un attentat terroriste perpétré le jour de l’An dans le quartier français historique de la ville, ainsi que des membres du service de police et du personnel d’urgence.
Le président Donald Trump a publié une déclaration dimanche à l’approche du Super Bowl LIX, soulignant les réalisations des équipes et offrant ses condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers lors de l’attaque terroriste du Nouvel An sur Bourbon Street à la Nouvelle-Orléans.
“J’ai hâte de rejoindre les fans à la Nouvelle-Orléans pour le Super Bowl LIX afin d’encourager deux grandes équipes, les Chiefs de Kansas City et les Eagles de Philadelphie, alors qu’ils se battent pour le trophée Vince Lombardi de la National Football League”, a indiqué Trump dans sa déclaration.
“Les entraîneurs, les joueurs et le personnel de l’équipe sur le terrain ce soir représentent le meilleur du football professionnel, mais ils incarnent également le meilleur du rêve américain. Leur travail acharné, leur dévouement et leur ténacité sont admirables, et leurs parcours individuels sont aussi inspirants que la motivation et la détermination qui les ont conduits à ce moment extraordinaire. Ils représentent également les espoirs et les rêves des jeunes athlètes de notre nation alors que nous rétablissons la sécurité et l’équité dans le sport et l’égalité des chances au sein de leurs équipes”, a ajouté Trump.
Laisser un commentaire