La 4ième édition des « Trophées Africa Excellence Awards » a connu son épilogue le vendredi 29 Novembre dernier. C’était la salle VIP du Ministère de la Culture et des Arts qui a servi de cadre à la cérémonie au cours de laquelle plusieurs acteurs de notre système éducatif ont été primés.
Des recteurs d’universités, fondés et/ou promoteurs de complexes scolaires d’enseignement général, technique et professionnel, les efforts de ces acteurs clé dans la formation des cadres de demain ont été reconnus à leur juste valeur. Initiée par l’association, Les Ambassadeurs du Développement ‘’LAD’’, ce projet vise à reconnaître les mérites de tous ceux et celles qui contribuent à l’émergence de leur communauté à travers leurs innovations et ambitions. Au nombre de la vingtaine de récipiendaires distingués, figurent en bonne place, les promoteurs du Complexe Scolaire Sainte Séraphine. Il s’agit de Aubin DEGBE et de Hyppolyte Glèlè KANDIKO, deux jeunes leaders qui ont eu la lucidité d’harmoniser leurs réflexions en les transformant en une noble vision à travers la création d’un complexe scolaire.
Même si l’idée est partie du premier, qui est un Gestionnaire des Ressources Humaines de formation et nanti d’expériences avérées dans le domaine de l’enseignement secondaire, elle a très vite reçu l’assentiment du second au regard de sa pertinence qui n’est plus à démontrer. S’il faut saluer l’esprit de créativité qui a abouti à la réalisation de rêve, il faut aussi reconnaître la clairvoyance d’entreprendre un tel projet à deux. Ce qui est pratiquement rare dans un pays comme le nôtre. Depuis la création de cet établissement, les résultats obtenus aux différents examens ne font que renforcer la confiance des parents d’élèves qui, à travers leurs différents témoignages font de la publicité pour les promoteurs. Et cela ne peut en être autrement puisque lorsque le succès est en ligne de mire, soutenu par un programme d’action bien inspiré et exécuté soutenu par la rigueur, il n’est pas de raison que vous ne réussissiez votre mission.
Les performances réalisées parlent en votre faveur, communiquent pour vous et c’est le cas ici pour le Complexe Scolaire Sainte Séraphine. La distinction honorifique qui vient couronner les efforts et sacrifices de Aubin DEGBE et de Hyppolyte Glèlè KANDIKO à travers les résultats obtenus par les différentes promotions qui se sont succédées n’est pas le fruit du hasard. Elle est l’émanation d’un engagement, d’une détermination, d’une résilience à toute épreuve dans l’accomplissement de ce rêve commun qui est de promouvoir un enseignement de qualité. Et le Prix de l’Innovation pour « Meilleure Initiative pour la Promotion de l’Enseignement de Qualité » en est la preuve édifiante. Il ne reste qu’à souhaiter que cette dynamique continue pour le bonheur de nos apprenants et de leurs géniteurs.
Laisser un commentaire