Créer un cadre et un environnement ludique pour l’épanouissement et l’accomplissement des jeunes, c’est le leitmotiv de l’honorable Prudent Victor TOPANOU qui une fois encore matérialise son ambition pour la jeunesse. En effet, le parlementaire a gratifié la commune d’Abomey-Calavi d’un tournoi de football dont le lancement officiel a eu lieu ce vendredi à Abomey-calavi sur le terrain “la béninoise” à Zopah. Le Tournoi “Solidarité Prudent Victor TOPANOU”, est l’initiative de l’homme qui entend faire la promotion des activités sportives et ludiques. C’est un tournoi qui est à sa première édition et va prendre fin le 17 septembre 2023, date de la phase finale.
Le match d’ouverture a opposé ce vendredi l’équipe de Calavi 3 à celle de Godomey Nord. Les deux formations se sont neutralisées sur un score de(1) un but partout.
Avec 16 équipes au total réparties dans 4 groupes (A-B-C-D), c’est un tournoi Petit Camp qui récompense . Le champion du tournoi répartira avec un grand trophée 🏆, une enveloppe financière de 200.000F, un jeu de maillots et ballons. Quant à l’équipe vice-championne, elle sera gratifiée d’un petit trophée 🏆, d’une enveloppe financière de 100.000F, d’un jeu de maillots et de ballons. Les formations sportives qui occuperont la 3e et la 4e place recevront respectivement une enveloppe de 70 000F + jeu de maillots et ballons et 50 000F + jeu de maillots et ballons.
Connaissant l’homme pour sa volonté affichée de ne point faire les choses à moitié, il envisage soutenir les équipes participantes au tournoi. Oui, toutes les équipes participantes auront une enveloppe de 40 000F.
Cerise sur le gâteau, des prix spéciaux sont prévus pour le meilleur joueur, le meilleur buteur, le meilleur gardien et le meilleur arbitre.
Laisser un commentaire