Placé sous le haut parrainage du Maire de la Ville de Cotonou Luc S. Atrokpo, la deuxième édition du Tournoi de l’Indépendance à Cotonou Patrice Alapkato a officiellement démarré ce jour et prendra fin le 1er Août prochain jour de l’indépendance du Bénin. Réparti en 2 deux zones 15e Circonscription (1er arrondissement au 6e ) et la 16e Circonscription (7e arrondissement au 13e ), ce tournoi oppose les différentes des arrondissements de ces deux circonscriptions électorales.
Le match d’ouverture opposait le 2e Arrondissement au 5e arrondissement, deux équipes du groupe C. Après une cérémonie d’ouverture marquée par la présence des autorités de la municipalité de Cotonou et aussi de l’honorable Delonix Kogblevi au côté du promoteur Patrice Alakpato, la rencontre a débuté.
A l’entame de cette confrontation, ce sont les poulains du CA 2 Alexandre Sohou qui se procurent les meilleures occasions mais manquent de réalisme dans ce début de match.
A la 32e minute le joueur Ayaad Idrissou ouvre le score sur une contre-attaque rapide validant ainsi le bon début de match de son équipe.
Avantage donc pour le 2e Arrondissement du CA Alexandre Sohou face au 5e Arrondissement du CA Parfait Dekoun.
C’est sur ce score que l’arbitre Léonce Godonou mit fin à cette première période.
Au retour des vestiaires, les poulains du coach Thorson Djibril se procurent des occasions mais manquent de réalisme.
L’équipe du 2e arrondissement impose son rythme, et cherche à tuer le match. Le coach Kassa Antonin procède à des remplacements pour réorganiser son équipe.
Le match s’équilibre et son équipe obtient quelques situations de but sans revenir au score.
Plus rien ne sera marqué et c’est sur ce score de 1-0 en faveur du 2e Arrondissement de Cotonou que l’arbitre met fin à cette première rencontre inaugurale de la deuxième édition du tournoi de l’indépendance Patrice Alapkato.
Notons que les autres matches seront disputés sur le terrain de Midombo.
Laisser un commentaire