Accueil Bénin Tournoi de l’indépendance : Le 1er Arrondissement en finale
BéninSports

Tournoi de l’indépendance : Le 1er Arrondissement en finale

Partager
Partager

L’affiche de la finale du tournoi de l’Indépendance ALAKPATO Patrice est connue au terme de la seconde demi-finale.
L’équipe du 1er Arrondissement de l’Adjointe au Maire Arlette BELLO SAÏZONOU, recevait celle du 3e Arrondissement d’Omer ADETONA, pour une place en finale.

Dès l’entame du jeu c’est l’équipe du 3e qui monopolise le ballon et se crée les meilleures occasions sans pour autant mettre en danger le gardien du 1er Arrondissement. Dominés, les poulains du Coach Donvidé Louis reviennent progressivement dans le match en solidifiant le jeu au milieu du terrain. Cependant, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence. C’est sur le score de 0-0 partout que l’arbitre mettait fin aux 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, l’équipe du 1er arrondissement est rapidement réduite à 10 après un carton rouge de Robert Miwatchenou à la 61e minute de jeu (Annulation d’occasion de but).
Mais poussée par les administrés de leur arrondissement sortis massivement, l’équipe du premier arrondissement résiste et procède par contre-attaque.
Sur un long dégagement du gardien, cette dernière obtient le dernier corner du match. Parfaitement exécuté, le ballon repris de la tête qui allait vers le but est touché de la main par un défenseur.

L’arbitre n’hésite pas et accorde le penalty à la 91e minute. Réduits à 10 depuis 30 minutes, les joueurs du 1er arrondissement ont l’occasion de faire la différence et de valider leur ticket pour la finale. Le Capitaine Tchassefou Abdoul Kayoum s’élance et bat le gardien avec un contre-pied parfaitement exécuté.

C’est donc sur ce score obtenu au bout du temps additionnel de 1-0 que l’arbitre mettra fin à la rencontre qui envoie le 1er arrondissement en finale pour la deuxième fois. Robert le malheureux, en pleurs à sa sortie retrouve le sourire et devient un héro pour ses supporters et coéquipiers.

Notons des échauffourées à la fin du match de la part des joueurs et supporters du 3e arrondissement qui n’ont pas digéré le pénalty accordé logiquement. La finale opposera donc le 1er Arrondissement au 8e Arrondissement ce 1er Août 2021 jour de l’Indépendance de notre très chère patrie.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEACTUALITÉSAfriqueSports

LA CAF ANNONCE LE REPORT DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le report du...

À LA UNEBénin

BÉNIN : LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON, SON FRÈRE LIBÉRÉ

Libération de Damien Houndégnon après 60 jours de sanction disciplinaire Damien Houndégnon,...