Alors que le Bénin est en proie à des attaques terroristes depuis près d’un an, un groupe terroriste ayant fait allégeance à l’Etat Islamique, a revendiqué une attaque dans le pays menée par une cellule locale.
Le groupe Etat Islamique a revendiqué vendredi, une attaque terroriste dans le nord de la république du Bénin. Dans une déclaration rapportée par le centre américain de surveillance des sites djihadistes SITE, qui surveille les activités terroristes, l’EI indique que « Les soldats du califat annoncent l’expansion de leurs opérations au Bénin ».
Selon la même déclaration, le groupe Etat Islamique dit avoir « attaqué une patrouille militaire dans le village de Takwara, dans le département de l’Alibori (Nord Bénin) ». Il souligne avoir tué quatre soldats lors de cet assaut.
Pour l’heure, aucune source officielle n’a encore fait état de cette attaque terroriste. L’annonce intervient au lendemain d’une attaque contre un poste de la douane béninoise dans le même département qui a fait deux morts civils.
Laisser un commentaire