Accueil Bénin Suite des ateliers Interdisciplinaire à l’institut CERCO
BéninEducationVidéos

Suite des ateliers Interdisciplinaire à l’institut CERCO

Partager
Partager

Pour le compte du vendredi dernier, le public a eut droit à la production de vin d’ananas à la production de pâte et biscuits et Production de jus d’ananas au gingembre jus de baobab à l’ananas et jus d’ananas au citron.

Devant des étudiants sous le charme de l’innovation, les groupes ont présenté leur produit et les participants étaient subjugués par l’originalité des productions.

Les membres du jury ont sacrifié à la tradition en soulignant les forces et faiblesses de la présentation des groupes qui a chaque niveau ont exposé leur business plan et les différentes stratégies voir actions prévues pour sa mise en œuvre.

Alain CAPO CHICHI, Président Directeur Général du Groupe Cerco et plusieurs de ces partenaires, chefs d’entreprises françaises dont Michel LEBELLE, Christian ROCQUET et Yannick JOUANNIN, ont marqué de leur présence ce rendez-vous des ateliers interdisciplinaires.

A nouveau, il a expliqué les tenants de ce programme et de ces objectifs à terme et toute son opportunité pour les étudiants futurs chefs d’entreprises.

– Que vaut le diplôme si on ne pense pas à l’insertion de l’étudiant ? et c’est pourquoi on a demandé toutes ces étapes intégrées à un programme, aujourd’hui nous en sommes à l’avant dernière partie.

Bientôt la dernière partie qui vous fera participé au camp de l’innovation qui regroupe les étudiants de plusieurs pays.

Vous aurez à travailler sur des machines qui seront à votre disposition mais avant on vous apprendra à les utiliser. L’idée est de vous apprendre à être de véritables chefs d’entreprises. A annoncé Alain CAPO CHICHI, Président du Groupe.

Les partenaires ont félicité l’initiative et encouragé ce programme qui crée de la valeur pour l’économie du bénin, positionne le continent et ont promis faire de leur mieux pour participer à l’éclosion de cette race de créateurs de richesse.

Les étudiants pour leur part croient en la pertinence de leurs projets et restent convaincus qu’ils peuvent aider au développement économique de leur pays par la mise en œuvre de ces projets novateurs.
– Le Bénin peut se baser sur l’ananas pour améliorer ses recettes en complément au coton a proposé Falonne CHABI BONI étudiante à CERCO.
Les ateliers interdisciplinaires ont prit fin par la délibération des membres du jury et pour le compte du vendredi 11 mai la meilleure note revenait au groupe alphabétisation qui s’est chargé de la production du vin d’ananas.

ReporterBénin

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes