Les députés béninois viennent d’adopter la loi 2018-34 modifiant et complétant la loi 2001- 09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin.
Le législateur béninois vient de poser de nouvelles conditions pour l’exercice du droit de grève en République du Bénin. A la majorité des parlementaires, le vote de la nouvelle loi est intervenu dans l’après midi de ce 04 septembre 2018. De sources parlementaire, la proposition de loi modifiant et complétant la loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève se penche beaucoup plus sur le secteur de l’enseignement où, désormais, la grève ne peut excéder 10 jours dans une année scolaire.
Après les magistrats, les agents de la santé et les fonctionnaires de la police républicaine dont les secteurs sont jugés sensibles, fini les mouvements de grève perlés dans le secteur de l’enseignement au Bénin. Pour certains parlementaires, cette loi se justifie par l’impact négatif des mouvements de grève sans fin des enseignants sur le système éducatif, déjà dans un état comateux. “A l’instar des autres secteurs, l’enseignement aussi est un secteur sensible“, a argumenté un député de la majorité présidentielle.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire