Après un court séjour à l’investissement en tant que ministre conseiller, Shegun BAKARI remplace Aurélien AGBENONCI… l’information est confirmée
Il aura été depuis 2016, le ministre au mandat le plus court de la gouvernance de Patrice Talon . Toutefois, de ministre-conseiller à l’investissement, il est promu (Bien confirmé par Reporter Bénin Monde ) aux affaires étrangères et apporte un souffle nouveau tel qu’ambitionne Patrice Talon pour la diplomatie béninoise loin des pratiques conventionnelles que revendiquait encore peut-être l’ex ministre Aurélien AGBENONCI débarqué sans ménagement du département ministériel…
Une rencontre avec le Chef de l’État s’est tenue avec le corps diplomatique pour présenter au corps diplomatique le nouveau ministre et fixer les nouvelles orientations de la politique étrangère du Bénin. Le volet Cooperation ne lui sera pas retourné. Ce changement, il faut le comprendre n’etait pas en lien avec la personne de Aurélien AGBENONCI mais entre en ligne de compte avec la vision du Chef de l’État pour le portefeuille…
#ReporterBéninMonde
Laisser un commentaire