Le président élu du Sénégal a prêté serment ce mardi et dans son discours d’investiture, il a promis aux sénégalais, plus de justice, de souveraineté et un changement systémique.
Bassirou Faye a prêté serment en tant que cinquième président du Sénégal et, lors de son premier discours, il a déclaré mesurer « le poids de la responsabilité et la gravité de la charge » tout en promettant de garder « toujours à l’esprit, les lourds sacrifices consentis, afin de ne jamais vous décevoir ».
Faye a dit être « conscient que les résultats sortis des urnes expriment un profond désir de changement systémique. A travers mon élection, le peuple sénégalais s‘est engagé sur la voie de la construction d’un Sénégal juste, d’un Sénégal prospère dans une Afrique en progrès ».
« Je mobiliserai les sénégalais d’ici et de la diaspora autour d’un projet national, fédérateur, et orienté vers un futur serein. Je m’engage, par la promotion du culte du travail, de l’éthique dans la gestion, de la discipline et de l’amour de la patrie, à mettre résolument et durablement, le Sénégal dans la voie du progrès économique et social », soutien Faye.
Laisser un commentaire