Un projet original pour l’essor d’une Afrique innovante, le média “Notre Voix” et son équipe ont pensé à tout pour sortir le continent des clichés de malheurs (guerre, famine, corruption, pauvreté, misère, terrorisme, sous-développement…). La “Semaine l’Afrique des Solutions”, en perspective pour 2023, pour une nouvelle Afrique, pôle de solutions innovantes et créatives, célèbrera la créativité et les solutions innovantes “Made in Africa”.
Universitaires, chercheurs, décideurs, acteurs des médias, élus, investisseurs, entrepreneurs innovants, sociaux et durables, etc. Ce sont, entre autres, les acteurs de solutions innovantes de l’Afrique et de la diaspora attendus à Paris sur la « Semaine l’Afrique des Solutions » (SAS). Prévue pour se dérouler du 23 au 28, cette initiative du Média ” Notre Voix ” a été dévoilée samedi dernier à la faveur d’une conférence de presse. Face aux professionnels des médias, Léonce HOUNGBADJI, président du comité d’organisation, et son équipe ont fait part de leur volonté de faire de l’Afrique, le laboratoire des solutions innovantes et créatives.
Avec pour thème principal, “L ‘Afrique de demain : le rôle positif des acteurs de solutions”, l’événement entend être le cœur de la célébration de la créativité et des solutions innovantes “Made in africa”. Qu’est-ce qui motive un tel projet au profit de l’Afrique ? Quels en sont les enjeux, les objectifs, les cibles et les programmes contenus dans cette belle initiative ? Les organisateurs ont répondu à toutes les préoccupations des acteurs de la presse qui ont fait le déplacement. Selon les organisateurs, la SAS ambitionne notamment la promotion du savoir-faire entrepreneurial africain et susciter des vocations tout en donnant envie d’agir, de faire,
de s’engager, d’entreprendre et de réussir au plus grand nombre. La promotion d’une Afrique excellente et de solutions est également l’un des leitmotivs des organisateurs. Tout en saluant l’initiative, les participants à cette conférence ont adhéré à la cause et promis jouer leur participation pour la réussite de l’événement. Notons que la “Semaine l’Afrique de Solutions” connaîtra une phase de récompense dénommée les ” Best African Solutions”. Elle vise à honorer et à récompenser les citoyens africains porteurs de solutions innovantes et de connaissance à impact social à la suite d’un travail de jury avec d’éminents experts et spécialistes.
Laisser un commentaire