LE FLASH POUR UN TOUR DE L’ACTUALITÉ
BENIN
Quel sort pour Sébastien Ajavon jeudi à la CRIET ? L’opérateur économique_homme politique est convoqué par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet), l’ex-roi de la volaille au Benin devra s’expliquer le 04 Octobre prochain sur l’affaire des 54 kg de Cocaïne retrouvé dans ces conteneurs au port autonome de Cotonou.
Dans le rang des opérateur GSM, Libercom ferme définitivement ses portes ce 30 septembre. Pour cause, de nombreux problèmes liés à la gestion de la société. 1er réseau de téléphonie mobile au Benin, ce fleuron national est contraint de faire ses adieux à ses abonnés
MALI
Disparition d’Alladi ag Allaga au Mali. Figure historique de la rébellion Touareg également connu sous le nom de Alladen, il est mort ce samedi 29 septembre à Tamanraseet dans le sud de l’Algérie. Selon ses proches, une maladie en serait la cause.
CÔTE D’IVOIRE
Rendez-vous crucial pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la Haye. L’ex chef d’État ivoirien et son ancien ministre de la jeunesse se présentent à nouveau devant les juges de la Cour Pénal Internationale. Cette audience décisive déterminera s’ils sont coupables ou pas des accusations de crime contre l’humanité et crime de guerre qui pèsent contre eux.
ETATS UNIS
Des centaines d’Afro-américaines dans les rues de Washington ce samedi 29 septembre. Elles exigent le départ du juge Kavanaugh impliqué dans trois affaires d’abus sexuels. Aussi affichent-elles leur soutien à l’universitaire Christine Balsey Ford qui serait une des victimes de Kavanaugh.
INDONESIE
Plus de 800 morts en 06 jours. C’est le bilan dramatique d’un séisme violent en ‘Indonésie la semaine dernière. Selon les géologues, l’archipel indonésien est la victime, de l’amplitude du mouvement des plaques tectoniques dans la région.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire