“QUE LA COMPETION NE SE FASSE PAS ENTRE ANCIENS ALLIES”
Dans une entrevue accordée à la chaîne de télévision Télésud et diffusée au Journal Télévisé; le Secrétaire Général et Porte Parole du Mouvement Populaire de Libération, Parti politique d’opposition au régime de Patrice Talon apprécie la Tournée initiée par le Chef de l’Etat Béninois Patrice Talon.
Il n’y a pas de mal à cela d’aller à la rencontre des populations même si ceci prend des allures de pré-campagne déclare Expérience TEBE à l’entame de ses propos avant de poursuivre que le plus important au cours de la tournée du Président Patrice Talon était les déclarations faites. Il y a certaines déclarations qui retiennent l’attention des politiciens que nous sommes. Il a affirmé que certains partis politiques auront leurs candidats dont par exemple les Démocrates. On se pose alors la question de savoir si cette formation politique qui n’est pas encore constituée et qui dit être opposée au régime n’est pas une alliée….Si les anciens alliés ont déjà retrouvé leurs amours au point où une entente est déjà scellée pour qu’on leur permette d’aller à la présidentielle pendant que d’autres comme nous autres n’avons aucune certitude. On attend de voir si on crie à l’opposition alors même qu’on a déjà retrouvé ses anciennes amitiés s’est il interrogé …
Les anciens alliés ont ils déjà retrouvé leurs amours au point où une entente est déjà scellée pour qu’on leur permette d’aller à la présidentielle pendant que d’autres comme nous autres n’avons aucune certitude
Expérience TEBE
Cette descente de terrain est -elle pertinente? s’est renseigné le journaliste
Il lui revient de s’organiser pour aller voir son peuple, quatre années après son accession au pouvoir, ça n’engage que lui d’avoir son agenda ou ce programme sauf que à quelques mois des élections ca se sent que c’est fait exprès pour aller pour aiguiser sa machine.
À la question de savoir comment le parti politique prépare les prochaines échéances le porte- parole du parti répond : ‘Nous au Mouvement Populaire de Libération à quelques mois nous nous préparons sereinement… De la même manière que le Chef de l’Etat pense faciliter les choses à ces anciens amis Démocrates et FCBE qu’il en soit ainsi pour la jeunesse au MPL et à d’autres. Que tout le monde accède à la compétition et que les jeux soient ouverts a t-il demandé au Chef de l’Etat Patrice Talon.
Reporter Bénin Monde
Laisser un commentaire