Les journées OHADA chaque année célèbrent un pays de l’espace OHADA et pour le compte de la 8ème édition, c’est le Bénin qui est à l’honneur.
Comme annoncé par le programme, le premier jour des journées OHADA BORDEAUX a été marqué par les différentes rencontres et la cérémonie de remise du prix Madiba au Professeur Dorothé SOSSA, Secrétaire permanent de l’OHADA dans son dernier mandat pour la reconnaissance de toutes ses actions.
LIRE AUSSI: http://reporterbeninmonde.com/2019/06/20/programme-des-journees-ohada-bordeaux/
Pourquoi avoir le Bénin au cœur de tout ceci?
Ces journées sont aussi l’occasion d’inciter les entreprises de Bordeaux présentes à ce grand rendez-vous à investir au Bénin.
Me Luciano HOUNKPONOU, Pdt de la commission RI au Barreau du Bénin
À cette question, le Président de la Commission Relations Internationales du Barreau du Bénin, Me Luciano HOUNKPONOU(voir image) répond depuis Bordeaux : <<Le Choix du Bénin à cause de l’histoire du fils de Roi Béhanzin, le prince Wanilo qui a fait ces études de droits à Bordeaux et est devenu avocat à Paris Bordeaux; Également le Barreau de Bordeaux et celui du Bénin ayant été jumelés il y a deux ans, les deux barreaux entretiennent des liens de travail et d’amitié. Ces journées sont aussi l’occasion d’inciter les entreprises de Bordeaux présentes à ce grand rendez-vous à investir au Bénin. >>
Les journées OHADA BORDEAUX prendront fin le 21 juin et pour le compte de cette 8ème édition quatre principaux ateliers se tiendront.
#ReporterBéninMonde
Laisser un commentaire