Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, est arrivé samedi à Kiev pour marquer le soutien de Paris à l’Ukraine après bientôt deux ans d’une guerre qui oppose le pays à la Russie.
Cette visite intervient à un moment crucial pour l’Ukraine. Alors que ses alliés européens et américains débattent de la poursuite de leur soutien face aux attaques russes, le tout juste nommé ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, fait son premier déplacement à Kiev, ce samedi 13 janvier 2024.
Nommé jeudi à la tête de la diplomatie française, Stéphane Séjourné est arrivé à Kiev « afin d’y poursuivre l’action diplomatique française et de réitérer l’engagement de la France auprès de ses alliés et aux côtés des populations civiles », a indiqué son ministère sur X.
« Depuis près de 2 ans, l’Ukraine est en première ligne pour défendre sa souveraineté et assurer la sécurité de l’Europe. L’aide de la France s’inscrit dans la durée. C’est ce que je suis venu dire à Kiev pour mon premier déplacement », a déclaré le ministre, dans un message publié sur le même réseau social. « L’Ukraine est et restera la priorité de la France » et ce, « en dépit de la multiplication des crises », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire