Accueil Bénin Pour l’émergence de l’arrondissement de d’AZOHOUE-ALIHO: YOMI Théophile porté à la tête de l’association FUDA-2A
BéninSociété

Pour l’émergence de l’arrondissement de d’AZOHOUE-ALIHO: YOMI Théophile porté à la tête de l’association FUDA-2A

Partager
Partager

Le samedi 21 décembre dernier, les filles et fils de l’arrondissement d’Azonhoué-Aliho se sont donné rendez-vous pour mener des réflexions sur les maux qui minent le développement de leur localité et poser les bases de son émergence.

Visiblement, les chantages et intimidations n’ont pas émoussé l’engagement de Yomi Sergio Théophile et les siens pour poser les jalons de l’association FUDA-2A qui s’est assignée pour mission de mobiliser toutes les énergies constructives pour le décollage effectif de leur arrondissement. Aussi curieux que cela puisse paraître, voyant déjà la pertinence de ce projet initié par la jeunesse de cette localité soutenue par certaines personnes ressources, des ennemis du développement, à travers des intrigues à peine voilées, ont choisi de leur barrer la route. Mais sans compter avec la détermination de Yomi Sergio et de ces audacieux ‘’lieutenants’’ qui ont bravé les menaces pour mobiliser du monde autour de cette noble initiative qui a reçu un écho favorable auprès des populations. Et pourtant la philosophie de base de ce projet, au départ, est que « Nul ne sera de trop dans cette aventure, la mobilisation des fils et filles de cette localité autour des questions de développement est d’une importance capitale. »

Malgré toutes les machinations orchestrées, l‘assemblée générale a eu lieu et l’association « Forces Unies pour le Développement de l’Arrondissement d’AZOHOUE-ALIHO (FUDA-2A) a été mise sur les fonts baptismaux dans une ferveur empreinte de fraternité et de solidarité.

Ce samedi 21 décembre 2024, Yomi Sergio Théophile et les siens ont frappé un coup en réussissant l’exploit de mettre sur pied un creuset au sein duquel les fils et filles de cet arrondissement se retrouveront pour échanger. Et déjà, les informations en provenance des localités environnantes font état de ce que cette initiative fait déjà des émules au-delà des frontières de l’arrondissement d’Azonhoué-Aliho. C’est dire que c’est un pari gagné pour Yomi Sergio et les autres membres de cette association qui est née avec des dents très longues au regard des projets et programmes en gestation. Sensibiliser et informer les populations sur la nécessité de s’unir pour impacter le développement, promouvoir la santé, la culture, la paix, l’éducation, le sport, la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) sont entre autres quelques objectifs de l’association FUDA-2A à travers lesquels, les nouveaux membres installés entendent tracer les sillons du développement de leur cité commune.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEBéninEnvironnement

POUR UNE MEILLEURE COORDINATION DES DONNÉES SUR LES ÉMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE

Bénin : vers une meilleure coordination des données sur les émissions de...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEBénin

BÉNIN : LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON, SON FRÈRE LIBÉRÉ

Libération de Damien Houndégnon après 60 jours de sanction disciplinaire Damien Houndégnon,...