Accueil À LA UNE Port Sec de Parakou : le démarrage des activités est imminent, selon la société en charge des travaux
À LA UNEBénin

Port Sec de Parakou : le démarrage des activités est imminent, selon la société en charge des travaux

Partager
Partager

La société PIC de Samuel DOSSOU-AWORET a annoncé que les autorités béninoises ont accordé tous les agréments nécessaires pour la construction et la mise en service, dans les plus brefs délais, du port sec de Parakou. Dans un communiqué, la société remercie le gouvernement et assure à la population la mise en service imminente du port.

Communiqué

Attaché au développement de l’Afrique en général et du Bénin en particulier, Monsieur Samuel DOSSOU-AWORET, Président du Groupe PETROLIN et Promoteur du Port Sec de Parakou, se réjouit de l’intérêt grandissant manifesté par le gouvernement béninois en vue de contribuer significativement au démarrage des activités de cette infrastructure essentielle.

Monsieur Samuel DOSSOU-AWORET exprime sa profonde gratitude à Son Excellence Monsieur le Président Patrice Guillaume Athanase TALON pour l’audience récemment accordée à une délégation de la Société PIC International SA. Cette rencontre témoigne de l’engagement du Chef de l’État à soutenir les projets structurants pour le développement économique du Bénin. En outre, Monsieur Samuel DOSSOU-AWORET salue les instructions claires données par le Président Patrice Guillaume Athanase TALON pour accélérer le processus de mise en service du Port Sec de Parakou.

Il est à noter que tous les agréments nécessaires ont déjà été accordés à la Société PIC International SA, filiale du Groupe PETROLIN, permettant ainsi de rassurer les futurs usagers du port sec ainsi que les populations locales que le démarrage des activités est imminent. Cette avancée décisive représente un pas majeur vers l’amélioration de la logistique et des infrastructures de transport au Bénin, renforçant ainsi la compétitivité du pays sur le plan régional et international.

Le Port Sec de Parakou, véritable joyau logistique, est appelé à devenir un moteur de croissance économique pour le Bénin. Grâce à la vision et au soutien indéfectible du Président Patrice Guillaume Athanase TALON, ce projet ambitieux est en passe de devenir une réalité, au bénéfice de tous les Béninois.

Samuel DOSSOU-AWORET
Président du Groupe PETROLIN

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSFrance

Macron aplelle Trump à ne pas imposer des taxes à l’Europe mais de la faire à la Chine

Le président français, Emmanuel Macron a décidé de rendre la pareil aux...

À LA UNEACTUALITÉSAfrique

GUINÉE BISSAU : LA DÉRIVE AUTORITAIRE DE EMBALLO

La Guinée-Bissau dans l’Œil du Cyclone : Aristide Gomes dénonce la dérive...