Accueil À LA UNE Plus d’une trentaine de pays africains se retrouvent à Téhéran pour le 2e Sommet Iran-Afrique
À LA UNEAfrique

Plus d’une trentaine de pays africains se retrouvent à Téhéran pour le 2e Sommet Iran-Afrique

Partager
Partager

Le chef adjoint de l’Organisation iranienne de promotion du commerce (TPOI) a déclaré que plus de 30 États membres de l’Union africaine participeraient au 2e Sommet international Iran-Afrique, qui se tiendra à Téhéran le vendredi 26 avril. .

Mohammad Sadeq Qannadzadeh, chef adjoint du TPOI chargé des affaires de promotion des entreprises internationales, a déclaré que l’Iran et les États africains ont de grands potentiels qui devraient être exploités pour renforcer la coopération dans les domaines commercial et économique.

L’Iran peut coopérer avec les pays africains dans divers domaines, notamment l’agriculture, la culture extraterritoriale, l’importation de matières premières pour la production, etc., a-t-il souligné. 

Compte tenu de la grande spécialisation et des capacités des entreprises iraniennes dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie, les entreprises africaines participeront au sommet pour mener des négociations au niveau des experts dans ces domaines, a ajouté Qannadzadeh.

Des responsables de haut niveau, dont des ministres de l’économie de plus de 30 pays africains, participeront à cet événement international.

Le 2 e Sommet international Iran-Afrique est considéré comme une opportunité pour aider à développer l’exportation de biens et de services techniques et d’ingénierie.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSFrance

Macron aplelle Trump à ne pas imposer des taxes à l’Europe mais de la faire à la Chine

Le président français, Emmanuel Macron a décidé de rendre la pareil aux...

À LA UNEACTUALITÉSAfrique

GUINÉE BISSAU : LA DÉRIVE AUTORITAIRE DE EMBALLO

La Guinée-Bissau dans l’Œil du Cyclone : Aristide Gomes dénonce la dérive...