Le porte-parole du parti Les Démocrates, Guy Mitokpè est revenu sur les plans supposés en élaboration contre Boni Yayi et les responsables du parti d’opposition. Selon lui, il ne s’agit pas de vendre la peur à la population mais plutôt une manière de prendre l’opinion à témoin. ” Je ne crois pas que ce soit un pavé jeté dans la mare ; du moins, l’intention que nous avions lorsque nous produisions ce communiqué, ce n’était pas pour jeter un pavé dans la mare, c’est une question sécuritaire. Nous ne sommes pas à la recherche de “buzz””, a déclaré Guy Mitokpè, le secrétaire national à la communication, du parti Les Démocrates.
“De l’autre côté, nous ne voulons pas aussi commercialiser la peur, nous ne sommes pas des marchands de peur. Qui veut tuer le président Boni Yayi et les responsables du parti Les Démocrates? Si je le savais, on le dirait directement dans le communiqué”, a-t-il déclaré.
“C’est parce que nous avons recoupé un certain nombre d’informations et les informations étant concordantes, nous avons décidé d’informer la communauté nationale et internationale[…] Nous avons été informés par des compatriotes de la diaspora. Certaines chancelleries nous ont demandé de renforcer la sécurité autour des responsables du parti. Nous avons recoupé les informations[…] le but est de dissuader”, a soutenu le responsablepolitique. Selon Mitokpè, les pressions ont commencé sur le parti, depuis que l’ex président béninois, Boni Yayi, a pris la tête de la formation politique. « Depuis que le président Boni Yayi a pris les rênes de notre parti, nous avons constaté qu’il y a plus de pression sur le parti, il y a plus d’intimidation à l’endroit des responsables du parti », a-t-il martelé.
Laisser un commentaire