Semaine intense pour l’ambassadeur du Bénin près le Niger Son Excellence Gildas AGONKAN. Il a multiplié les séances de travail portant sur les priorités diplomatiques de l’heure que sont entre autres celles de la coopération et les défis pour les communautés.
Ainsi une audience chez le Directeur Général de la Douane du Niger Colonel ABOU Oubandawaki s’est déroulée en toute courtoisie et les échanges ont porté sur les questions douanières entre les deux pays mais aussi sur les problèmes des gros porteurs immatriculation RB en République du Niger.
À l’ambassade du Bénin à Niamey, Mr Ali Tiztak ambassadeur de l’Iran près du Niger et du Bénin a été reçu et au menu de longues discussions pour évaluer et renforcer la coopération entre le Bénin et le Niger avec en objectif prioritaire le plaidoyer pour la normalisation totale des relations entre les deux Etats frères… À sa suite, l’ambassadrice des Etats Unis près le Niger. Mme Kathleen Fitzgibbon pour quasiment le même exercice : Échanges sur les questions de coopération et plaidoyer pour la normalisation totale des relations entre le Bénin et le Niger .
Par ailleurs, toujours cette semaine, l’ambassadeur Gildas AGONKAN à Niamey a tenu à rencontrer le collectif des ouvriers et artisans béninois résidents au Niger et le Bureau exécutif du Rassemblement des Béninois résident au Niger.. Plusieurs points ont été au cœur des échanges notamment les difficultés des ouvriers béninois résidents au Niger, les stratégies pour des réponses adaptés etc…
Reporter Médias Monde
Laisser un commentaire