Paulin Kingnide AKPONNA : l’homme qui joint l’action à la conviction.
Il est inscrit quelque part dans la Bible, “Que votre oui soit oui et votre non soit non.! ”
Cette phrase, celui à qui s’intéresse la chronique de ce lundi 25 juin 2018,en a compris le fond puisque sur le principe de l’engagement, il ne négocie pas.
Lui,c’est un homme de convictions et d’actions.Une rime qui est justifiée puisque “Convictions et actions” résument l’homme en question.
Kingnide Paulin AKPONNA, puisque c’est de lui qu’il s’agit,oriente Son combat quotidien sur l’deal pour le commun des béninois,et plus particulièrement sur la jeunesse ,sur Save, sur la dixième circonscription et sur sa patrie le Bénin en général .
En effet, expert comptable agréé de profession, acteur politique et président du parti politique “Ensemble Pour Bâtir. ” (EPB), il n’a de cesse d’affirmer son attachement au régime de la rupture avec lequel il partage la même vision.
Pour ce faire,et pour ne citer que cet exemple, il a joint l’acte à la parole et à d’ailleurs créé dans sa circonscription,la 10 eme, un creuset dénommé “Les ambassadeurs “Shabe” du PAG qui a pour missions d’accompagner, de soutenir et d’aider à promulger le PAG.
En lui, le président de la république peut voir et trouver un allié digne de confiance ,capable de représenter valablement et de défendre les intérêts du gouvernement de la rupture et du Bénin sur le terrain.
Et soit dit en passant, puisque l’espèce des “Hommes de paroles” du genre de Kingninde paulin AKPONNA semble être en voie de disparition,que foi lui soit accordé.
Dans le sens de l’engagement et de la foi en un Bénin meilleur Paulin Kingnide AKPONNA, fait également dans le social. Objectifs, venir en aide à ses compatriotes et amoindrir un temps soit peu leurs difficultés quotidiennes .
Il ne reste plus qu’à conclure et retenir que Kingnide Paulin AKPONNA est un homme d’engagement et que lorsqu’il est acquis à une cause, sa foi, ses convictions,ses espoirs le motivent à soutenir,le coeur à l’ouvrage et les yeux fermés. C’est le cas du gouvernement de la rupture qu’il accompagnera et défendra certainement bec et ongles pour le succès du chef de l’État Patrice Talon, pour l’accomplissement des ambitions du régime en place et pour le triomphe du Bénin, gage de l’épanouissement de ses fils et filles.C’est du moins ce que le président du parti EPB semble démontrer à chaque fois que l’occasion se présente à lui.
Anita MARCOS.
Laisser un commentaire