Accueil À LA UNE PATRICE TALON SORT SON JOKER!
À LA UNEACTUALITÉS

PATRICE TALON SORT SON JOKER!

Partager
Partager

Christine Ouinsavi, le joker de Patrice Talon pour le CAMES

Travailler pour un CAMES nouveau dont les universités et centres de recherches accompagnent véritablement le développement des Etats membres et la science dans le monde, c’est la principale vision que nourrit la candidate de l’Etat Béninois, pour le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur. Elle revendique une notoriété indiscutable dans le milieu académique national et régional. La candidature d’une femme au poste de Secrétaire Général du CAMES en plus d’être historique est portée par le Chef de l’Etat béninois, président en exercice de L’UEMOA. C’est un signal très fort pour le Président réformateur, Patrice Talon qui étend ainsi sans nul doute sa politique de promotion de la femme au plan régional.

Première candidature féminine à ce niveau de responsabilité du CAMES, le Bénin crée la surprise et donne une dimension régionale à sa politique de promotion de la femme compétente. Christine OUINSAVI, Professeur titulaire des universités en Aménagement et Gestion des ressources naturelles, Chevalier de l’Ordre International des Palmes Académiques du Cames OIPA-CAMES fonde entre autres ses ambitions sur le renforcement de l’assurance qualité dans l’enseignement, la recherche scientifique et l’innovation; sur la réforme sur les aptitudes pédagogiques des enseignants et la valorisation des chercheurs en mettant l’accent sur la formation; sur la contribution à la réussite de la réforme LMD; sur l’intensification de la diplomatie académique sur la complémentarité des organismes d’appui à l’enseignement supérieur… etc. Professeur Christine Ouinsavi, dotée de son expertise à la suite des fonctions administratives académiques et politiques entend optimiser au mieux les relations institutionnelles et œuvrer au renforcement de la politique de développement et d’harmonisation du numérique au service des institutions d’enseignement supérieur et de recherche de l’espace CAMES.

L’ancienne ministre béninoise, première femme candidate au poste de secrétaire général du CAMES -regroupant 19 pays, qui totalise 15 années d’expériences d’enseignement dans les universités du Bénin et du Togo, veut poursuivre par son accession à ce poste l’excellence dans la qualité. Le chef de l’Etat au regard des atouts de cette femme leader aux compétences avérées positionne ainsi une femme pétrie d’expérience professionnelle managériale et politique qui a pour ambition de porter au niveau régionale des réformes appropriées et pertinentes. Professeur Christine OUINSAVI, revendique comme on le note dans son programme d’indéniables mérites en matière de conceptions de projets et de mobilisation en ressources financières auprès de plusieurs partenaires techniques et bailleurs de fonds internationaux et a le profil adéquat pour redynamiser l’institution régionale.

©Reporter Bénin Monde

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...

À LA UNEActiveACTUALITÉS

LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON DÉJÀ PLUSIEURS JOURS DE DÉTENTION…

Retour sur quelques étapes du parcours de l’homme à la personnalité clivante...

À LA UNEACTUALITÉS

LE PEUPLE AU SENEGAL RESTE LE SEUL VRAI ET NON NEGOCIABLE SOUVERAIN SELON NOUROU DINE SAKA SALEY

Nourou Dine Saka Saley au lendemain des élections législatives au Sénégal constate...