MTN poursuit son périple et de localité en localité prend langue avec les autorités locales recence les difficultés, s’engage et annonce de l’amélioration couverture réseau…
Aller au contact de ses partenaires, recueillir leurs différentes préoccupations pour essayer d’y apporter des solutions, la fondation MTN s’y est lancée en ce début d’année. Après Savalou et Dassa-Zoumè ce lundi, pour le compte de la première journée du périple, la délégation conduite par Jean Claude Akogbeto était dans la matinée de ce mardi à la préfecture de Parakou.
Face au préfet Djibril MAMA CISSÉ, le patron de la fondation Mtn, après avoir évoqué la question sécuritaire dans le borgou qui reste une préoccupation majeure pour Mtn Bénin. « C’est une question sensible, essentielle qui nous donne le stress » a déclaré l’autorité pour demander d’une part que la Fondation appuie les forces de sécurité notamment l’Unité de surveillance des frontières en matériels roulants; et d’autre part une implication plus ténue dans l’apport de l’aide socio-communautaire. Doléances auxquelles Jean Claude Akogbeto répondra en ces termes : « Depuis quelques années, Mtn a pris sur elle d’intervenir dans le social parce que la question d’entreprise citoyenne et de notre responsabilité societale, elle est très importante pour nous. L’idée pour nous, c’est de ne pas juste être le premier opérateur ou le plus grand opérateur de téléphonie mobile dans le pays mais de prendre notre responsabilité qui est celle de participer réellement au développement des communautés.»
Le Renforcement des liens étant l’un des objectifs premiers de cette tournée sociale pour MTN, il s’avère nécessaire de le consolider avec Parakou afin de bénéficier des œuvres de la généreuse fondation. Ainsi DJIBRIL MAMA CISSÉ ne manquera pas de mettre un accent particulier sur la continuité des actions sociales et sur leurs espoirs de voir se réaliser la construction des écoles, des hôpitaux et des cantines scolaires.
Dans le département du Borgou, l’équipe de Mtn Bénin a échangé avec les maires des communes de Bembèrèkè, de Pèrèrè, de Sinendé et de Nikki. La préoccupation principale portée par les élus était comment relever le défi d’une bonne couverture réseau. Autant GARBA Yaya de Bembereke, Alassane Abdoulaye de Pèrèrè, Sanni BIO Kouri de Sinendé que Lafia Joseph GOUNOU de Nikki, ils ont insisté sur le renforcement du niveau de connectivite de la zone. Le maire de Nikki a profité de l’opportunité pour solliciter l’aide de la fondation pour la construction d’un monument des grands rois de Nikki.
Saluant l’ouverture d’esprit et prenant la mesure des attentes et ou espoirs le chef de la délégation de MTN a tempéré les ardeurs au regard des ressources mais espère impacter d’autres structures avec ce même niveau d’engagement afin que dans un élan commun de solidarité les initiatives et ou projets viennent à bout pour un meilleur rayonnement des localités. Le projet d’investissement conséquent pour trouver solution aux problèmes liés à la couverture réseau dans le Borgou à partir de cette année au grand bonheur des maires est en bonne voie et plusieurs localités déjà ciblées.
“Je suis au courant de tout ce que la fondation Mtn fait pour le département du borgou et cela me réjouit énormément.”
Majesté CHABI NAÏNA 3, ROI DE NIKKI
Cap a ensuite été mis sur le palais royal de Nikki où civilités et vœux ont été présentés au Roi. Honoré, le Roi dira toute son admiration et sa joie à la Fondation et à son Directeur pour les nombreuses actions dans le département du Borgou. << J’écoute les informations à la radio et je suis au courant de tout ce que la fondation Mtn fait pour le département du borgou et cela me réjouit énormément. Que DIEU tout puissant et les mânes de nos ancêtres benissent MTN >> dira sa Majesté Chabi Naïna 3. Le Directeur de la Fondation Mtn qui a reçu les bénédictions du Roi avant de quitter le palais a rassuré l’empereur de faire de son possible pour régler le problème de couverture de réseau qui preoccupe au plus haut niveau le département du borgou et ses habitants
#ReporterBéninMonde
Laisser un commentaire