Après sa victoire 2-0 contre la Belgique, lors de la deuxième journée des phases de groupe, le Maroc abordait cette après-midi son dernier match de groupe en ayant son destin en main face au Canada.
Le joueur de Chelsea Hakim Ziyech ouvre le score dès la 3e minute. Il profite de l’erreur du gardien Borjan Milan pour marquer son premier but dans cette coupe du monde.
Le Maroc aggrave le score à la 23e minute grâce à Youssef En Nesyri, sur un service d’Acharaf Hakimi, Canada 0 – 2 Maroc.
Le Maroc domine cette première période et se procure d’autres situations.
À la 40e minute, le centre du défenseur Canadien Sam Adekugbe, est contré par le défenseur Nayef Aguerd et termine sa course au fond du filet. Le Canada réduit le score et relance match Canada 1 – 2 Maroc, dans cette fin de première période.
Le Maroc tient son résultat et ne sera pas rejoint au score, Canada 1 – 2 Maroc.
Walid Regragui arrivé à la tête de l’équipe nationale, le 31 août dernier, crée l’exploit en terminant premier de ce groupe devant la Croatie vice-champion du monde 2018 et la Belgique, il a ramené la paix dans la tanière où beaucoup de bannir ont fait leur retour en sélection.
Après 1986, le Maroc va disputer une deuxième huitième de finale en Coupe Monde.
Dans l’autre match de ce groupe opposant la Croatie à la Belgique, aucune des deux équipes n’a pu faire la différence. Un match nul qui élimine la Belgique de la Coupe du Monde
Groupe F
Maroc 07 pts + 3
Croatie 05 pts + 3
Belgique 04 pts -1
Canada 00 pts – 5
Laisser un commentaire