Les deux équipes en course pour une qualification pour les huitièmes de finale s’affronte pour une place qualificative.
L’Équateur qui n’a besoin d’un seul point, affronte les Lions de la Teranga qui doivent forcément s’imposer pour éviter tout en calcul en fin de match.
Aliou Cissé aligne son 4-2-3-1 avec la titularisation du jeune Iliman Ndiaye sur le côté droit de l’attaque. Gustavo Alfaro de son côté titularise son capitaine Enner Valencia, qui était traîne une blessure au genou depuis le premier match.
La première période est dominé par le Sénégal qui se procure les meilleures situations du match. Les lions concrétisent leur domination dans cette première en ouvrant le score à la 44e minute sur penalty. Ismaël Sarr très en jambe cet après midi, transforme son tir et donne l’avantage au Sénégal, Équateur 0-1 Sénégal à la pause.
Au retour des vestiaires, le Sénégal abandonne, le ballon au profil des Équatoriens, qui finissent par égaliser à la 67e minutes par l’entremise de Moises Caicedo.
Le défenseur Kalidou Koulibaly, redonne l’avantage au Sénégal à la 70e minute, Équateur 1-2 Sénégal.
Aliou Cissé opère des remplacements pour densifier son milieu de terrain afin de conserver le résultat.
Équateur 1-2 Sénégal, les lions de la Teranga valident leurs tickets et se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. La deuxième fois de leur histoire après 2002.
Dans l’autre rencontre disputer simultanément, Les Pays-Bas, s’est imposé sur le score de 2-0 face au Qatar et termine premier du groupe A.
Groupe A
Pays-Bas 07 pts + 04
Sénégal 06 pts + 01
Équateur 04 pts + 01
Qatar 00 pts – 06
Laisser un commentaire