Accueil À LA UNE Mondial 2022 : Le Derby Nucléaire tourne en faveur des États-Unis
À LA UNECOUPE DU MONDE 2022

Mondial 2022 : Le Derby Nucléaire tourne en faveur des États-Unis

Partager
Partager

Toutes les équipes du groupe le plus géopolitique de la coupe du monde 2022, pouvait encore se qualifier dans ce groupe B, a l’entame des deux derniers matchs de ce groupe.

Le match des nucléaires qui oppose l’Iran aux États-Unis, une deuxième fois après la coupe du monde 1998 où l’Iran s’était imposé sur le score de 2-1.

Dans cette rencontre, l’Iran de Carlos Quieroz peut se qualifier avec un match nul, tandis que les Américains sont dans l’obligation de s’imposer pour espérer une qualification. Après leur deux premiers matchs nuls face aux Pays de Galles et l’Angleterre.

Les deux sélectionneurs optent pour un schéma de 4-3-3, et affichent d’entrée leur intention de prendre les points afin de continuer la compétition et de rejoindre l’étape des huitièmes de finale.

Les Américains dominent outrageusement cette première période et se procurant les meilleures occasions du match.
À la 38e minute, Christian Pulisic sur un Service de Sergino Dest ouvre le score. Iran 0-1 États Unis, les joueurs de Gregg Berhalter concrétisent leur bon début de match en lance le premier missile nucléaire du match.

Au retour des vestiaires, Christian Pulisic cède sa place, à son coéquipier Brenden Aaronson joueur de Leeds United, pour la seconde période ne s’étant pas remis du coup reçu sur son but.

Carlos Quieroz, opère des remplacements, à l’entame du dernier quart d’heure pour revenir au score, dans ce match où un nul, leur permet de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Les Iraniens poussent, mais ne reviendront pas au score. La Tean USA, s’impose 0-1 et se qualifie pour les huitièmes de finale en compagnie de l’Angleterre.

Dans le match opposant le pays de Galles à l’Angleterre, ce sont les joueurs de Gareth Soutgath, qui dominent le derby des frères. Tout se joue en deuxième période, Marcus Rashford, inscrit un magnifique coup-franc à la 50e minutes. Ils aggravent le score une minute plus tard grâce à Phil Foden sur un service de Harry Kane. L’Angleterre marquea le troisième but grâce au Doublé de Marcus Rashford.

Groupe B

Angleterre 07 pts + 7
États-Unis 05 pts + 1
Iran 03 pts – 3
Pays de Galles 01 pts -5

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSEtats-Unis

INVESTITURE DE DONALD TRUMP, LES TEMPS FORTS

Donald Trump investit 47ᵉ président des États-Unis : les moments clés de...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

PROCÈS COUP D’ÉTAT : LES AVOCATS DÉNONCENT À LA VEILLE DU PROCÈS

PROCÈS COUP D’ÉTAT: Les avocats de M. Olivier BOKO et Oswald Homeky...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMÉKY, LES CHARGES ÉVOLUENT

Affaire Olivier Boko et Oswald Homéky : Les charges évoluent avant leur...

À LA UNEACTUALITÉSAfriqueSports

LA CAF ANNONCE LE REPORT DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé officiellement le report du...