Après avoir passé le Cap des groupes, pour les champions en titre, la France affrontait, la Pologne pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022. Pour cette rencontre, Didier Deschamps aligne son onze titulaire, pour valider son ticket.
De son côté Czeslaw Michniewicz, aligne son 4-1-4-1.
L’équipe de France se procure les meilleures occasions du début de match, mais ne trouve pas la faille.
La domination des bleus est concrétisée à la 44e minute par l’ouverture du score d’Olivier Giroud, qui devient le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, par l’occasion.
France 1 – 0 Pologne à la pause de cette rencontre, entre les formations qui ne se sont plus affrontées depuis 1982 en compétition internationale.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se procurent des occasions de part et d’autre, mais ne font pas la différence.
À l’entame du dernier quart d’heure de cette rencontre, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé idéalement servi par Ousmane Dembele aggrave le score et permet à la France d’entrevoir les quarts de finale.
Kylian Mbappé marque son doublé à la 91e minute de jeu, France 3 – 0 Pologne. Les polonais sauvent l’honneur dans la dernière minute du temps additionnel grâce à Robert Lewandowski qui transforme son penalty.
France, 3 – 1 Pologne, les bleus valident leur ticket pour les quarts de finale et affrontent le vainqueur du match Angleterre – Sénégal
Laisser un commentaire