C’est la troisième fois de l’année 2022 que ses deux équipes, la France et le Danemark s’affrontent. Après deux victoires pour les Danois en ligue des nations, les Français aborde ce match avec l’objectif de s’imposer contre un adversaire quia été tenue en échec pour son premier match par la Tunisie
Didier Deschamps, opère trois remplacements dans son onze, qui s’est imposé 4-1 face à l’Australie, Théo Hernandez prend la place de son frère Lucas blessé, Benjamin Pavard cède sa place Jules Kundé sur le côté droit et le vice capitaine, Raphaël Varane, est préféré à Ibrahima Konaté.
De son côté Kasper Hjulmand ne change que Simon Kjaer dans son 3-4-2-1.
Les deux équipes nous offrent un beau match, de football, où chaque, équipes a ses moments forts en se procurant ses situations de but.
L’équipe de France s’est montrer le plus dangereux et aurait pu marquer grâce à Adrien Rabiot qui s’est vu priver un but grâce à l’arrêt décisif de Kasper.
Les deux équipes manque de réalisme dans leurs derniers geste et ne font pas la différence. France 0-0 Danemark c’est sur ce score que l’arbitre la fin de la première période.
Le Coach danois fait entrer Martin Braithwaite, en Andreas Cornélius, au retour des vestiaires pour prendre le dessus sur la défense française.
Dans l’obligation de gagner, les Danois se découvrent et jouent plus haut, tandis que l’équipe de France joue en contre.
Les deux équipes se rendent coup pour coup, et sur un contre attaque Kylian Mbappé ouvre le score à la 61e minutes sur une passe de Théo Hernandez.
France 1-0 Danemark, à l’entame de la dernière demi-heure de jeu, les Danois doivent réagir.
La réaction ne tarde pas et est l’œuvre du défenseur barcelonais Christian Christensen qui ramène son équipe en jeu 1-1 partout.
Fin de match électrique au stade 974, où les deux équipes poussent pour prendre l’avantage, et c’est la France porter par Kylian Mbappé qui reprend l’avantage à 86e minutes France 2-1 Danemark. L’attaquant du Paris Saint-Germain sur une merveille de passe d’Antoine Griezmann double la mise et offre la qualification pour les huitièmes de finale aux bleus. Une première depuis 2006 où le vainqueur de la coupe du monde n’a plus atteint les huitièmes de finale.
Avec un point après deux journées, l’équipe du Danemark doit forcément battre l’Australie et espèrer une défaite de la Tunisie face à la France pour se qualifier.
Groupe D
France 06 pts + 04
Australie 03 pts -02
Danemark 01 pts -01
Tunisie 01 pts -01
Laisser un commentaire