L’Argentine de Lionel Messi qui jouait son millième matche en carrière, affrontait l’Australie pour une place en quart de finale de la coupe du monde 2022.
Dans la première demi-heure de jeu, aucune des deux équipes ne se procure réellement d’occasion, l’Argentine possède le ballon, mais ne se montre pas dangereuse.
À la 35e minute, sur un coup franc mal relancé par la défense australienne, Lionel Messi profite de la remise de Nicolas Otamendi, et d’une frappe placée trompe le gardien Mathew Ryan.
Argentine 1 – 0 Australie, Lionel Messi marque son 09 buts en coupe du monde et se rapproche des 10 buts marqués par Gabriel Bastistuta.
Grâce à son talent, Messi permet à l’Argentine de mener à la pause.
Au retour des vestiaires, l’Argentine aggrave le score à la 57e minute, Julian Alvarez profite de l’erreur du gardien australien et marque.
Argentine, 2 – 0 Australie, a l’entame de la dernière demi-heure de jeu.
Graham Arnold lance ses joueurs offensifs pour vite revenir au score.
L’équipe d’Argentine domine outrageusement cette fin de partie se procure des occasions, mais ne marque pas le but du 3-0.
À la 77e minute, l’Australie réduit le score grâce au but de Craig Goodwin qui marque son deuxième but du tournoi, et permet à son équipe de rêver.
Argentine 2 – 1 Australie, la fin de match devient épique, les deux équipes se sont donné coup pour coup. Mais c’est l’Argentine qui s’impose et valide son ticket pour la suite de la compétition.
Argentine 2 – 1 Australie, Lionel Messi et ses coéquipiers affronteront les Pays-Bas le vendredi prochain pour une place en demi-finale de la Coupe du Monde
Laisser un commentaire