La première affiche des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022, a vu s’affronter l’équipe des Pays Bas aux États-Unis.
La première fois que ses deux équipes se rencontrent en match officiel. Luis Van Gaal aligne un 3-4-1-2 avec la titularisation de l’attaquant du Fc Barcelone Memphis Depay. Tandis que Gregg Berhalter reconduit son équipe type dans son 4-3-3.
Les Néerlandais ouvrent le score dès la 10e minute de jeu, grâce à son attaquant Memphis Depay sur une passe de Denzel Dumfries.
Les hollandais dans les dernières minutes du temps réglementaire, aggravent le score, grâce à Daley Blind, sur une deuxième passe de Denzel Dumfries
Pays Bas 2 – 0 États-Unis, c’est sur ce score que l’arbitre met fin à cette première. Dominé par une bonne équipe néerlandaise réaliste devant les buts.
Au retour des vestiaires, la Tean USA se procure les meilleures occasions de but, mais le gardien Andries Noppert, réalise des arrêts décisives pour maintenir l’avance de 2 buts de son équipe
Les hommes de Gregg Berhalter finissent par réduire, le score 76e minute, grâce à Haji Wright.
Pays-Bas 2 – 1 États-Unis, réduction de score mérité pour les Américains, qui ont été meilleurs depuis le retour des vestiaires.
Auteur de deux passes décisives, dans la rencontre, Denzel Dumfries marque le but du 3-1, et tue les espoirs des Américains qui voulaient revenir au score.
Pays-Bas 3 – 1 États-Unis, les Néerlandais se qualifient pour les quarts de finale, de cette coupe du monde et connaîtrons leur adversaire à la fin du match Argentine – Australie
Laisser un commentaire