Les champions d’Afrique affrontent, l’Angleterre pour une place en quart de finale pour la 22e édition de la coupe du monde.Les Lions de la Teranga, face aux Three Lions.
Aliou Cissé privé d’Idrissa Gana Gueye, titularise Nampalys Mendy dans son 4-2-3-1, face au 4-3-3 de Gareth Soutgath, qui titularise Phill Foden.
L’équipe du Sénégal, entame bien la rencontre, il se procure les meilleures occasions du match matches, mais le gardien Jordan Pickford sort deux arrêts décisives pour maintenir son équipe dans cette rencontre.
À la 38e minute, sur un contre rapide, Jude Bellingham, trouve Jordan Henderson, qui bat Édouard Mendy.
Angleterre 1-0 Sénégal.
Les Sénégalais sont punis dans leurs temps forts où l’équipe se procurait les meilleures situations.
Les Anglais aggravent le score à la 47e minute sur une deuxième contre-attaque Phill Foden qui sert idéalement Harry Kane qui marque son 1er but.
Angleterre 2 – 0 Sénégal, le réalisme anglais permet aux joueurs de Gareth Soutgath de mener à la pause.
À la reprise, le sélectionneur Aliou Cissé opère trois remplacements dans son onze pour revenir rapidement dans le match.
Mais l’équipe encaisse un troisième but, à la 58e minute Bukayo Saka servi par Phill Foden tue les derniers espoirs des champions d’Afrique.
Gareth Soutgath profite pour lancer Marcus Rashford, Jack Grealish pour la dernière demi-heure de jeu.
Angleterre 3 – 0 Sénégal, les Three Lions contrôlent cette fin de match et valident leur ticket pour les quarts de finale et affrontent la France de Kylian Mbappé le samedi 10 décembre prochain, pour une place en demi-finale.
Laisser un commentaire