Le dernier match des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022, opposait le Portugal à la Suisse.
Pour cette rencontre, le sélectionneur Fernando Santos, ne titularise pas Cristiano Ronaldo à qui est préféré le jeune Gonzalez Ramos, dans son 4-3-3. De l’autre côté Murât Yakin reconduit son 4-2-3-1.
Les Portugais, dominent la première période de la rencontre. La bonne entame de match est concrétisée à la 17e minute par l’ouverture du score de Gonzalez Ramos, le remplacement de Cristiano Ronaldo, servi par Joao Félix, il bat le gardien Yann Sommer d’une frappe surpuissante. Portugal 1 – 0 Suisse
Le Portugal fait aggrave le score à la 35e minute grâce à son défenseur Pépé qui reprend de la tête, un corner bien exécuté de Bruno Fernandes.
Les Portugais, se procurent d’autres situations, mais ne font pas le break dans cette première période. L’arbitre met fin à cette première période sur ce score.
Au retour du vestiaire, les Portugais font rapidement le break, Gonzalez Ramos, signe son doublé à la 51e minute. Portugal 3 – 0 Suisse.
Raphaël Guerrero marque le but du 4-0 à 55e minute de jeu sur une passe de Gonzales Ramos, très en forme.
Manuel Akandji, le joueur de Manchester City, réduit le score à la 58e minute et sauve l’honneur pour la nati.
Gonzalez Ramos marque son triplet à la 67e minute, et redonne une avance de quatre buts à son équipe. Pour sa première titularisation en coupe du monde l’attaquant de Benfica, marque un triplé et une passe décisive.
Remplacement, le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo, fait son entrée à la 73e minute en lieu place du double passeur du jour Joao Félix. Gonzalez Ramos a également cédé sa place à Horta Ricardo de SC Braga.
À la 92e minute de jeu Raphaël Leao entrer quelques minutes plutôt, marque un magnifique but.
Portugal 6 – 1 Suisse, les Portugais gèrent tranquillement les dernières minutes de cette rencontre et valident leur ticket, pour les quarts de finale. Maroc – Portugal sera l’affiche, des quarts de finale, ce samedi 10 décembre à 16h00
Laisser un commentaire