Le dernier représentant Africain encore en lice pour la coupe du monde Qatar 2022, défiait l’équipe Espagnol arrivé deuxième du groupe E.
Les champions du monde 2010, du capitaine Sergio Busquet qui disputait son 17e match en phase finale de la coupe du monde, doivent se défaire des lions de l’Atlas du Maroc pour continuer l’aventure.
Luis Enrique aligne son 4-3-3, avec la titularisation de Marcos Llorente comme latéral droit. Tandis que Walid Regragui reconduit son onze type.
La première période est très fermée et technique entre les deux équipes qui ne se procurent de réel situations de but.
Maroc 0-0 Espagne c’est sur ce score nul et vierge que l’arbitre met fin à la première période.
Au retour des vestiaires, l’équipe d’Espagne, monopolise plus le ballon et oblige l’équipe du Maroc à reculer pour défendre.
Luis Enrique opère deux remplacements, pour amener plus de profondeur dans son jeu. Alvaro Morata, auteur de trois buts dans le tournoi, prend la place de Marcos Asensio, et Carlos Soler remplace Gavi.
Côté Marocain, Sofiane Boufal cramé est remplacé par le joueur du Fc Barcelone Abdessamad Ezzalzouli, sur le côté droit de l’attaque.
Walid Regragui opère un triple remplacement à l’entrée des cinq dernières minutes du temps réglementaire pour ne pas rompre face aux assauts espagnols.
Maroc 0 – 0 Espagne à la fin du temps réglementaire, l’arbitre siffle la fin et envoie les deux équipes en prolongation.
C’est le Maroc qui se montre le plus dangereux, en se procurant deux énormes situations. Aucune des deux équipes ne fait la différence dans ses 120 minutes de jeu.
Place à la fatidique séance des tirs aux buts pour séparer les deux adversaires.
La séance est remportée par le Maroc qui inscrit trois penalties contre zéro pour l’Espagne.
Maroc 0 – 0 Espagne (3-0 tirs aux buts), les lions de l’Atlas valident leurs tickets et atteignent les quarts de finale de la coupe du monde.
Laisser un commentaire