Face à leur plus grand adversaire, que ce soit pour la France, comme l’Angleterre, les deux adversaires rencontrent un réel adversaire et prétendent au titre depuis le début de la compétition, se défient pour une place en demi-finale.
Gareth Soutgath, aligne son onze titulaire qui s’est imposé 3-0 face au Sénégal, de son côté Didier Deschamps reconduit également son 4-2-3-1, comme en huitième de finale face à la Pologne.
Dans le premier quart d’heure, aucune équipe ne parvient à installer son jeu, le match est très tactique des deux côtés.
À la 16e minute , de jeu le joueur du Real Madrid, Aurélien Tchouameni décroche une frappe de l’extérieur de la surface de réparation, et ouvre le score, Angleterre 0 – 1 France.
Les Anglais élèvent le niveau, et commencent par imposer leur rythme au milieu de terrain, ils se procurent deux énormes occasions.
La France défend son avance, et essaie de se projeter par des attaques rapides pour aggraver le score. Mais n’y parvient pas dans cette première période, très tactique des deux côtés.
Les Anglais, rentrent mieux dans cette seconde période, et se procurent deux occasions coup sur coup. Hugo Lloris réalise un arrêt décisif, en prive Jude Bellingham de l’égalisation à la 47e minute.
Les Anglais maintiennent leur pression, et sont récompensés à la 51e minute, dans un slalom, Bukayo Saka est fauché dans la surface de réparation par Aurélien Tchouameni.
Harry Kean se charge de la sentence et ramène son équipe à égalité, Angleterre 1 – 1 France.
Il inscrit son 53e but pour l’Angleterre, égalant Wayne Rooney en tant que co-meilleur buteur de la sélection anglaise.
Égalisation méritée pour les Anglais au vu de la prestation, de l’équipe de Gareth Soutgath.
Le match s’équilibre et les deux équipes se donnent coup pour coup, dans la dernière demi-heure de jeu.
Les bleues prennent l’avantage à la 78e minute grâce à son meilleur buteur Olivier Giroud sur une deuxième passe décisive d’Antoine Griezmann.
Angleterre 1 – 2 France, la France reprend l’avantage, grâce à la détermination de son meilleur buteur.
Lucas Hernandez, provoque, un penalty deux minutes après le but d’Olivier Giroud. Harry Kean manque son penalty face à son coéquipier en club capitaine des bleus Hugo Lloris.
Les Anglais poussent
Laisser un commentaire