À Luanda, une mission d’entreprises réussie pour Laurent GNACADJA…
Le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) en collaboration avec Business France a participé avec plusieurs entreprises à la mission du Président Français en Angola. À l’occasion de ce déplacement du Président de la République Emmanuel MACRON, Luanda était au cœur de plusieurs activités d’entreprises auxquelles ont participé plusieurs grandes entreprises du MEDEF et de Business France. Plurisectorielle, la vocation de cette mission impactera entre autres le secteur agricole, alimentaire, du transport, des infrastructures, de la santé et énergétique, etc.
Cette activité du président à Luanda est dans la dynamique de diversifier l’économie des deux pays.
Le secteur de la santé au cœur des activités de cette mission, était sous les projecteurs avec une entreprise française de fabrication de générateurs d’oxygène, de systèmes de production et de distribution de gaz médicaux. Proposant des solutions de santé sur-mesures, de qualité et réactives, GAZ SYSTÈMES est un fabricant de la délégation des grandes entreprises et investisseurs qui étaient avec le Président Français pour cette coopération France – Angola. En raison de son expertise et de ses propositions en matière de gamme de produits et de services pour l’installation de systèmes de production de gaz médicaux, de la source au patient, l’entreprise lors de cette mission a arraché une promesse au Président Macron. Selon Laurent GNACADJA, le Directeur Afrique de l’entreprise médicale, Emmanuel Macron a exprimé sa volonté d’accompagner ce que fait GAZ SYSTEMES dans la sous-région. Non seulement, le fabricant va entamer une nouvelle aventure avec l’Angola dans le cadre du partenariat, mais il bénéficiera dans les jours à venir en Afrique d’un soutien en taille notamment celui du premier citoyen français.
Pour rappel, les propositions de solutions médicales de Laurent GNACADJA et de son équipe couvrent l’ensemble des besoins liés à la mise en place d’une installation de fluides médicaux et ceci en conformité avec le standard ISO 7396-1.
De belles perspectives en vues pour la coopération stratégique Angola-France
Dans le secteur de l’agriculture et de l’aliment, l’Angola à accueillir des investisseurs et des fournisseurs de solutions pour l’agriculture et la transformation agroalimentaire afin de produire localement et alimenter les villes (marchés de gros, logistique). ” Pour répondre aux défis de l’Angola, la France, en tant que partenaire, se mobilisera dans la durée. Dans le domaine de la production agricole, un nombre inédit d’entreprises françaises sont venues à mes côtés à Luanda pour témoigner de leur intérêt pour s’engager” a tweeté le Président à la suite de ses activités. Le secteur transport bénéficiera bientôt d’un service de transport urbain à Luanda, pendant que le pays sera doté des infrastructures ferroviaires. L’eau et l’énergie sont aussi des axes sur lesquels ont porté la mission de Macron à Luanda. Des entreprises ont été lancées au profit de la production d’énergie et de la connexion au réseau, ainsi que l’irrigation et l’assaisonnement. Sans oublier que les télécommunications et les technologies de l’information occupent une place prépondérante dans ce partenariat stratégique entre la France et l’Angola. À ce titre, on pouvait lire sur le compte tweeter du numéro 1 français ceci ” Avec l’Angola, nous avons renforcé notre partenariat stratégique, en particulier sur la formation. Les écoles Eiffel illustrent aujourd’hui la vigueur de la francophonie dans le pays, et la nouvelle École 42 de Luanda, la révolution numérique à l’œuvre en Afrique”.
C’était l’occasion pour les investisseurs et entrepreneurs du MEDEF de rencontrer les bailleurs de fonds en Angola et de créer des contacts avec les communautés d’affaires franco – angolaises.
Laisser un commentaire