Dans la logique d’apporter sa pierre à l’édifice dans le cadre de la lutte contre le cancer de sein, Africa Global Logistics, en collaboration avec Bénin Terminal, a organisé une formation sur la question à son personnel et les a également sensibilisés à travers différentes actions.
Communiqué de presse
Le 30 octobre 2024, les différentes filiales de AGL au Bénin se sont mobilisées afin d’organiser un atelier d’information et de sensibilisation, accompagné d’un dépistage volontaire en vue de susciter un suivi médical régulier auprès de leurs employés.
Dans le cadre de l’initiative mondiale « octobre rose », AGL au Bénin s’est engagé à lutter contre le cancer du sein, et à soutenir les actions de sensibilisation à travers ces différentes actions.
Le personnel de AGL Bénin et Bénin Terminal, a participé avec un grand intérêt, à la séance d’information et de sensibilisation animée par Docteur Alvic U.M. SODJIEDO, Gynécologue Obstétricien à la Clinique POSAM assisté de Madame Nicole AGBOTA, Maîtresse Sage-femme sur le thème : « Le Cancer du sein ».
Cette séance d’information a permis de souligner l’importance du dépistage précoce comme moyen de prévention, et de porter un message fort et inclusif, essentiel dans la lutte contre le cancer du sein. « À travers ces actions de mobilisation contre le cancer du sein, AGL au Bénin réaffirme son attachement en faveur de la santé de ses collaborateurs qui constitue une priorité essentielle. Cette journée de sensibilisation traduit notre volonté en tant qu’entreprise citoyenne d’informer et d’engager nos collaborateurs pour lutter efficacement contre le cancer du sein », souligne Arnaud BOUHIER, Directeur Général Cluster Bénin-Niger de AGL.
Pour l’édition 2024 d’Octobre Rose, AGL au Bénin a répondu favorablement à la demande de l’Association des Guides du Bénin, désireuse de faire bénéficier ses membres du programme spécialement conçu pour l’occasion. Ainsi, dix femmes ont pu participer aux ateliers organisés, offrant un espace d’échange enrichissant entre les scouts féminins et les employés d’AGL.
Laisser un commentaire