Les manœuvres politiques bien en cours au grand dam des férus de la chose politique, il se fait une lecture d’un coup d’avance de Patrice Talon à renforcer et à mettre tous les atouts de son côté pour une large victoire à l’issue des législatives prochaines. L’analyse de ADE FIDÉGNON, Observateur de la vie politique.
Petit à petit mais assurément le puzzle politique de l’Ouémé-Plateau, longtemps en lambeaux, sonne la liturgie du rassemblement des frères isolés.
Le PRD, dernier mohican de la conférence des forces vives de la nation de 1990, remporte la Palme de la résilience politique en s’alliant, contre toutes attentes, à l’Union Progressiste. S’en est suivie la démission et l’adhésion de l’héritière Fagbohoun (ex MADEP) au PRD. Et qui voit-on venir? L’exclu du Bloc Républicain, Ministre de la Culture et héritier politique du père Abimbola : Jean Michel qui adhère aux idéaux de l’Union Progressiste (UP).
En 62 années, nous assistons à un alignement politique cernant, que dis-je, scellant l’Ouémé-Plateau sous le leadership avisé de l’architecte Patrice Talon.
Vivement la joute législative prochaine pour suivre en direct l’oeuvre du Tsunami électoral ainsi agencé!
Adé Fidégnon
#ReporterBéninMonde
Laisser un commentaire