L’opposition au Bénin est en rogne !
Ce jeudi 21 février 2019, les forces de l’opposition ont tenu une conférence de presse au CODIAM de Cotonou ; Objectif: Dénoncer le rejet des dossiers de demande de certificat de conformité de leurs partis par le ministère de l’intérieur, et lancer un ultimatum au gouvernement de la rupture.
Les ténors de l’opposition disent être victimes d’une manœuvre d’exclusion de la course aux élections législatives d’Avril 2019. Restaurer l’Espoir (RE) de Candide AZANNAI, l’Union Sociale Libérale (USL) de Sébatien AJAVON et les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ont annoncé à l’opinion publique qu’ils sont pour « des raisons infondées », privés du certificat de conformité que devrait leur délivrer le ministère de l’intérieur.
Nouréni Atchadé, député FCBE et porte-parole des Forces de l’opposition a déclaré « Il nous était revenu le mercredi 20 Février jusqu’à 18 heures que tous les partis politiques ayant déposé leurs dossiers de mise en conformité sont tous éligibles et en instance d’obtenir le fameux certificat de conformité et le récépissé provisoire. Contre toute attente, il nous a été demandé de passer dans la matinée du jeudi 21 février 2019, pour retirer un courrier nous notifiant notre exclusion du processus électoral en cours à travers une décision politique basée sur des motifs infondés qui ne figurent pas parmi les multiples observations à nous notifiées et auxquelles nous avons donné entière satisfaction ».
Par cette sortie, ils mettent en garde le gouvernement et lancent un ultimatum jusqu’au 22 février 2019 à 12 heures, dont l’expiration pourrait entraîner des conséquences pour lesquelles ils tiendront le gouvernement responsable.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire