Accueil À LA UNE Les ravisseurs présumés de Frère Hounvi auditionnés à la CRIET, des révélations faites sur les circonstances de ce rapt  
À LA UNEBénin

Les ravisseurs présumés de Frère Hounvi auditionnés à la CRIET, des révélations faites sur les circonstances de ce rapt  

Partager
Partager

Les ravisseurs présumés de Frère Hounvi auditionnés à la CRIET, des révélations faites sur les circonstances de ce rapt L’affaire Frère Hounvi continue de faire couler de l’encre. Devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), les personnes accusées d’être les ravisseurs de Steve Amoussou (Frère Hounvi), sont entendues pour élucider ce qui s’est passé. Deux des personnes ont fait des révélations sur ce qui s’est passé.  Jimmy Gandaho,  Géraud Gbaguidi, et le Directeur Général du CNIN, Ouanilo MEDEGAN FAGLA sont présents à l’audience. 

Selon Jimmy Gandaho: “Je suis un coach en MMA. Fin Juillet 2024, j’ai été contacté par « Ayi Marceli » qui vit en Indonésie. Il m’a demandé de me rendre à Lomé et de tout faire pour retrouver le nommé Steve Amoussou qui lui doit dix millions de frans CFA pour une prestation qu’il n’a pas exécutée. M. AYI MARCELLIN m’a envoyé la photo et m’a indiqué le domicile de Steve AMOUSSOU. Je me suis rendu à Adidogomè le lundi 12 Août 2024 avec Géraud GBAGUIDI (Jojo) et deux autres petits du quartier. Nous avons aperçu Steve AMOUSSOU et nous nous sommes rapprochés de lui afin de lui dire que M. AYI MARCELLIN qu’il a escroqué voulait lui parler. Steve AMOUSSOU a refusé de discuter avec Marcellin. Et c’est à ce moment qu’il cria au secours. Nous on a eu peur et c’est là où dans la foulée, nous avons embarqué. Je ne peux pas décrire exactement comment Steve AMOUSSOU s’est retrouvé dans ma voiture  4-Runner. La situation était confuse. Steve AMOUSSOU a bu beaucoup de Sodabi. Je veux marteler que M. Ouanilo MEDEGAN FAGLA n’a jamais été avec nous”.

De son côté, Géraud Gbaguidi, un autre accusé, déclare:  « À un moment donné, dans le véhicule, Steve Amoussou a commencé à plaisanter avec nous et je lui ai dit : ‘Nous sommes tous des jeunes, il faut prendre un engagement pour rembourser l’argent du monsieur’. » « Il a dit qu’il a trois millions poussière et qu’il allait prendre un engagement pour solder le reste des 10 Millions de FCFA qu’il devait à M. AYI MARCELLIN », a ajouté Gbaguidi.

Gandaho poursuit en déclarant: “En chemin, j’ai reçu dans la foulée l’appel de ma copine qui me disait que la population voulait la livrer à la vindicte populaire si nous ne ramenions pas Steve AMOUSSOU . J’ai tenté de joindre M Ayi Marcelin en vain afin qu’il nous aide avec le numéro d’un policier togolais qui devrait se rendre sur les lieux pour sauver ma copine. Comme son numéro ne marchait pas alors que l’appel de ma copine devenait insistant, j’ai eu l’idée de joindre M. Ouanilo MEDEGAN FAGLA pour lui demander s’il peut m’aider avec un contact d’un policier Togolais car ma copine était dans une situation critique à Lomé. Ouanilo Medégan Fagla m’a demandé ce qui se passait pour que je l’appelle à l’heure là, mais je lui ai dit qu’une fois au Bénin je lui expliquerais ça. Il m’a envoyé le contact d’un commissaire togolais que j’ai appelé pour que la police se rende sur les lieux pour sauver ma copine. Je rappelle qu’avec M. Ouanilo MEDEGAN FAGLA, c’est plusieurs années d’amitié”.

A la fin du procès, Relaxe au bénéfice du doute du Sieur Ouanilo Medégan Fagla; condamnation du sieur Jimmy Gandaho à 24 mois de prison dont 12 fermes. Le Sieur Géraud Gbaguidi lui, a été également condamné à 24 mois de prison dont 12 fermes. Les deux condamnés doivent aussi payer à Steve Amoussou, une somme de 5 millions de francs pour dommages et intérêts.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉS

BAVURE POLICIERE : LA POLICE REPUBLICAINE REGRETTE ET ANNONCE DES ENQUÊTES

Décès d’un citoyen suite à une interpellation par la patrouille du 2ème...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...

À LA UNEActiveACTUALITÉS

LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON DÉJÀ PLUSIEURS JOURS DE DÉTENTION…

Retour sur quelques étapes du parcours de l’homme à la personnalité clivante...

À LA UNEACTUALITÉS

LE PEUPLE AU SENEGAL RESTE LE SEUL VRAI ET NON NEGOCIABLE SOUVERAIN SELON NOUROU DINE SAKA SALEY

Nourou Dine Saka Saley au lendemain des élections législatives au Sénégal constate...