Accueil À LA UNE Les progrès de l’Afrique menacés – Fondation Mo Ibrahim
À LA UNEAfrique

Les progrès de l’Afrique menacés – Fondation Mo Ibrahim

Partager
Partager

La Fondation Mo Ibrahim affirme que les progrès réalisés par l’Afrique au cours de la dernière décennie sont menacés alors que la gouvernance globale du continent stagne.

La Fondation basée à Londres a déclaré que l’Afrique avait du mal à gérer “les impacts combinés de Covid-19, du changement climatique, des conflits et des coups d’État, ainsi que de l’insécurité alimentaire et énergétique”.

Son dernier rapportindique que la gouvernance africaine stagne depuis 2019 et que les opportunités économiques sont sapées par un recul démocratique généralisé.

«Ce sont des moments difficiles. Plus que jamais, l’engagement à renforcer la gouvernance doit être renouvelé, à moins que nous ne perdions tous les progrès réalisés », a déclaré Mo Ibrahim, le fondateur de la fondation.

La fondation gère le prix individuel le plus précieux au monde pour les anciens dirigeants africains afin d’encourager la bonne gouvernance sur le continent.

M. Ibrahim, un entrepreneur en télécommunications né au Soudan, a lancé le prix dans le but d’encourager les dirigeants africains à quitter le pouvoir pacifiquement.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSFrance

Macron aplelle Trump à ne pas imposer des taxes à l’Europe mais de la faire à la Chine

Le président français, Emmanuel Macron a décidé de rendre la pareil aux...

À LA UNEACTUALITÉSAfrique

GUINÉE BISSAU : LA DÉRIVE AUTORITAIRE DE EMBALLO

La Guinée-Bissau dans l’Œil du Cyclone : Aristide Gomes dénonce la dérive...