Après la rencontre avec les dirigeants du Niger, les deux anciens présidents du Bénin, Nicéphore Soglo et Boni Yayi, ont rencontré le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, pour poursuivre le processus dans lequel ils se sont lancés pour tenter de résoudre les problèmes entre les deux parties. A la suite de la rencontre du 1er juillet au palais de la Marina, ils ont noté avec satisfaction la disponibilité à dialoguer des deux pays.
“À la suite de l’entretien que les Anciens Présidents de la République du Bénin, Monsieur
Nicéphore Dieudonné SOGLO et Dr Boni YAYI ont eu avec le Président nigérien, le Général
Abdourahamane TIANI, ce lundi 1er juillet 2024, ils ont été reçus par le Président Patrice
TALON”, a indiqué le service de communication des deux anciens présidents.
“Tout comme au Niger avec le Général TIANI, les échanges au Bénin, avec le Président
TALON ont été très chaleureux avec les anciens Présidents du Bénin. Nous notons avec satisfaction, que la médiation des deux anciens Présidents de la République du Bénin créé les conditions en vue du rapprochement rapide de nos deux pays dans l’intérêt de nos Peuples”, poursuit le communiqué.
“Le Président de la République du Bénin et les Anciens Présidents ont convenu au cours de l’audience des diligences à mener pour un rétablissement rapide du dialogue souhaité par toutes les parties. Les deux anciens Présidents saluent la volonté des deux parties à voir les choses évoluer pour le bonheur de nos deux Peuples”.
Laisser un commentaire