Le Bloc des Républicains et L’Union Progressiste ont échangé avec les populations sur les idéaux de leurs partis et les points clés de l’action législative qu’ils auront à mener pour la 8ème législature… Retour sur les moments clés de leur descente ce weekend
Pour le compte du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané avec son suppléant ont été au contact des populations pour leur dire les objectifs de leur parti… le message fort était de venir en aide à chaque citoyen à s’accomplir en facilitant leur condition de vie. A ce titre les consignes sont précises, « Dimanche 28 avril prochain, ne vous trompez-pas ! Allez aux bureaux de vote et apposez le tampon sur le cheval gagnant. Votre vote doit être spécial », insiste Abdoulaye Bio Tchané.
Et bien évidemment que les populations n’ont pas manqué de présenter le chapelet de leur doléances que sont le manque d’infrastructures routières, d’eau potable, d’électricité, l’insuffisance de microcrédits aux femmes, le niveau bas de l’emploi des jeunes, la modernisation de l’agriculture, construction et équipement des écoles, couverture Gsm….
« Nous sommes plus que sensibles à tout ce qui touche la population ; nous sommes avec vous depuis des années et nous le serions en permanence, nous sommes disposés à vous faire vivre votre rêve », soutient Abdoulaye Bio Tchané devant une foule attentive et très emballée
Pour le compte de l’Union Progressiste les candidats ont sensibilisé autour de l’action qu’ils entendent mener pour relever les défis de la promotion des jeunes, de l’épanouissement des femmes et des meilleurs conditions aux couches les plus vulnérables.
Je me sens à l’aise de battre campagne pour une liste qui nous unit.
Bintou Chabi Adam Taro
« L’Union progressiste est le tout premier, le grand, le géant, le plus important, le plus reconnu sur le territoire nationale, c’est la seule liste où les femmes sont fortement représentées » affirme Bintou Chabi Adam Taro directrice de campagne. Elle renchérit pour rappeler la place accordée à la femme « Il n’y a pas de liste avec les fils de Bassila sans ceux de Ouaké encore moins ceux de Copargo. Je me sens à l’aise de battre campagne pour une liste qui nous unit », dit-elle, en lançant cette exhortation : « Femmes de la 14ème circonscription, si vous voulez que la cause féminine soit défendue à l’Assemblée nationale, si vous voulez avoir des représentants jeunes capables de défendre la cause de la jeunesse, votez la liste de l’Up ».
#ReporterBénin
Laisser un commentaire