Antonio Guterres, UN High Commissioner for Refugees UNHCR at a Press Conference after 66th session of Excom. 9 October 2015. UN Photo / Jean-Marc Ferré
Accueil À LA UNE Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, déclaré “persona non grata” en Israël
À LA UNEMONDE

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, déclaré “persona non grata” en Israël

Partager
Partager

Le gouvernement israélien a déclaré “persona non grata” le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, qui a appelé à une désescalade urgente des tensions au Moyen-Orient, et lui a interdit d’entrer dans le pays.

Mercredi, dans une déclaration écrite, le ministre des affaires étrangères, Yisrael Katz, a déclaré le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres “persona non grata”.

La déclaration précise que Guterres est également interdit d’entrée dans le pays et que la décision a été prise en raison de la déclaration du Secrétaire général de l’ONU à la suite de l’attaque au missile menée par l’Iran mardi.

Il a été noté que dans sa déclaration en question, le Secrétaire général de l’ONU n’a pas mentionné le nom de l’Iran concernant les missiles tirés et “n’a pas directement condamné” l’attaque de Téhéran.

“Personne qui ne peut pas condamner ouvertement l’attaque odieuse de l’Iran contre Israël, comme le font presque tous les pays du monde, ne mérite de poser le pied sur le sol israélien”, a déclaré Yisrael Katz, cité dans le communiqué du ministère.

Dans sa déclaration à la suite de l’attaque de l’Iran contre Israël mardi, Guterres a condamné l’extension du conflit au Moyen-Orient et a appelé à un cessez-le-feu immédiat.

Avec Anadolu

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSFrance

Macron aplelle Trump à ne pas imposer des taxes à l’Europe mais de la faire à la Chine

Le président français, Emmanuel Macron a décidé de rendre la pareil aux...

À LA UNEACTUALITÉSAfrique

GUINÉE BISSAU : LA DÉRIVE AUTORITAIRE DE EMBALLO

La Guinée-Bissau dans l’Œil du Cyclone : Aristide Gomes dénonce la dérive...