Après la motion de remerciements pour la qualité de son leadership à la tête de l’organisation adressée à lui au cours de la 47ème session du Conseil des ministres de l’OHADA, Le Professeur Dorothé SOSSA, Secrétaire permanent sortant de l’OHADA reçoit le prix MADIBA…
C’est au cours de la 8ème édition des journées OHADA BORDEAUX que Pr Dorothé Sossa secrétaire permanent sortant de L’OHADA reçoit le prix Madiba en référence à Mandela par le promoteur de l’événement Maître Jacques-Brice MOMNOUGUI, Président du club Ohada Bordeaux et Avocat au Barreau de Bordeaux.
Ce prix pour la qualité du travail accompli avec à la clé plusieurs réformes, et la modernisation des actes uniformes Ohada au cours de ces deux mandats. Il lui a été décerné lors du dîner de gala tenu le premier jour des journées ohada bordeaux 2019 en présence des autorités béninoises dont entre autres, le Garde des sceaux béninois, Représentant officiel de la République du Bénin, Le conseiller spécial du PR Johannes DAGNON, des bâtonniers du Bénin et de bordeaux et de plusieurs avocats.
Il est à rappeler que le Pr Dorothé SOSSA au terme de ses deux mandats, dresse un bilan élogieux à la tête de l’institution qui à l’ère de son époque s’est bien numérisée. Ainsi sous son mandat, les Registres de Commerce et de Crédit Mobilier ont commencé à être numérisés; les actes uniformes sur la médiation , les sociétés coopératives ont été adoptés et l’avancée considérable de la prise en compte du numérique en matière de preuve en droit OHADA pour ne citer que ceux là…
#ReporterBéninMonde
Laisser un commentaire