Sanni Issa, le président du comité d’organisation de l’initiative de Nikki, est convoqué par le Commissaire de Police de Nikki à la Direction départementale de la Police républicaine de Parakou ce jeudi 13 septembre 2018.
C’est par une convocation portant la mention « Très urgent » que Sanni Issa est invité à se présenter à la Direction départementale de la Police républicaine de Parakou le jeudi 13 septembre 2018 à 10 heures. Selon certaines indiscrétions, Sanni Issa serait convoqué pour répondre des propos tenus par les responsables du Mouvement des jeunes du septentrion lors d’un rassemblement les 08 et 09 septembre 2019 à Nikki. Des propos jugés régionalistes et attentatoire à la sécurité intérieure.
Il faut noter qu’au cours de leur rassemblement à Nikki, les jeunes de 5 départements du Nord Bénin (Alibori, Atacora, Borgou, Collines et Donga) ont dénoncé la gouvernance du président Talon qui, selon eux, privilégie une partie du pays au détriment d’une autre. « Nous avons parcouru à cette même occasion, les 45 projets phares du fameux PAG (Programme d’Actions du Gouvernement – ndlr) pour n’en décompter que 3 pour tout le septentrion », peut-on lire dans le communiqué final de leur rencontre de Nikki.
Rappelons que suite à ce rassemblement, le Commissaire de Nikki a été relevé de ses fonctions et mis à la disposition de la Direction départementale. Par ailleurs, le porte-parole du Mouvement de jeunes du septentrion, Sabi Sira Korogone, aurait quitté le territoire national suite à des menaces répétées dont il serait objet après l’initiative de Nikki.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire