Accueil À LA UNE LE PARTI POLITIQUE, LES DÉMOCRATES PROGRESSISTES MALIENS (DPM), ANNONCE LES PERSPECTIVES POUR LA NOUVELLE ANNÉE 2022
À LA UNEACTUALITÉSAfriqueMali

LE PARTI POLITIQUE, LES DÉMOCRATES PROGRESSISTES MALIENS (DPM), ANNONCE LES PERSPECTIVES POUR LA NOUVELLE ANNÉE 2022

Partager
Partager

La cellule de communication du parti politique, les Démocrates Progressistes Maliens (DPM), informe ses militants et sympathisants, les maliens, l’opinion nationale et internationale, qu’il entend poursuivre en cette nouvelle année 2022 ses activités politiques.

Il compte les poursuivre à travers la défense des intérêts suprêmes du peuple malien, les réunions statutaires et extraordinaires, la poursuite de la mise en place des structures organes, instances et des représentants mandatés officiellement à l’extérieur du Mali, les prises de contact et les adhésions, la formation politique des militants en présentiel et à travers les canaux de communication disponibles, la vulgarisation de ses idéologies, ses visions et ses objectifs, l’information et la communication périodiques et régulières, la finition de son projet de société décennal (2022-2031), les prises de position du parti, les critiques puis des contributions et ou des propositions, la continuation de la mise en œuvre de son plan de communication (élaboré et rendu disponible par l’agence de communication INICIAL COMMUNICATION.

Pour obtenir des élus afin participer à la vie politique pour la prospérité des maliens et le développement du Mali depuis la commune, le parti politique entend participer à toutes les élections sans exception au Mali.

Le parti politique DPM à travers sa cellule de communication :

  • Réaffirme sa présence aux cotés des maliens, du peuple malien de l’intérieur et de la diaspora dans la défense des intérêts suprêmes ;
  • Réaffirmes-en cette période de transition, son soutien aux autorités militaires de la transition dans le langage de la vérité et des propositions concrètes et opérationnelles
  • Réaffirme sa condamnation ferme en cette périodique d’embargo sur le Mali à travers les sanctions injustes des chefs d’Etat de la CEDEAO contre le peuple malien innocent ;
  • Réaffirme les vingt (20) mois supplémentaires pour le reste de la durée de la transition ;
  • Réaffirme sa disponibilité à toutes sortes de partenariats légaux ;
  • Réaffirme ses idéologies, ses visions et ses objectifs politiques pour les maliens et le Mali.

Le parti politique DPM invite vivement les autorités militaires de la transition à tout faire pour alléger la souffrance des maliens innocents en faisant sortir les maliens et le Mali de cette crise – embargo, tout d’abord en discutant dans l’inclusivité totale avec toutes les forces vives de la nation ensuite avec les chefs d’Etat de la CEDEAO.

Le parti politique DPM félicite la bravoure du peuple malien pour son autodétermination à disposer de lui-même.

Félicite la bravoure et le patriotisme des soldats maliens pour leurs combats afin d’assurer et de garantir la sécurité nationale.

Le parti politique DPM à travers sa celle de communication félicite tous ses militants et ses sympathisants et souhaite encore avoir de nouveaux adhérents au courant de l’année 2022.

Le parti politique DPM souhaite les bienvenus à ses représentants officiellement mandatés en Allemagne (homme), en France (femme) et aux Etats – Unis (femme) et les encourage.

Le parti politique DPM félicite l’agence de communication INICIAL COMMUNICATION basée à Cocody rivera golf, Abidjan en Côte d’Ivoire, et son Directeur Monsieur Boris TAE et l’ensemble de personne pour son professionnalisme et son offre technique intitulée « Stratégie de communication globale pour le parti politique DPM ».

Le parti politique DPM félicite la plateforme médiatique REPORTER BENIN MONDE (Cotonou, Bénin), sa Directrice Madame Pesce HOUNYO et l’ensemble de son personnel, pour son très grand professionnalisme et leurs accompagnements médiatiques à travers les interviews et d’autres publications au compte parti politique DPM.

Le parti politique DPM félicite les nombreux journalistes maliens et hommes de médias maliens, les journaux (copie dure et en ligne), radios et télévisions pour leurs professionnalismes et leurs accompagnements médiatiques au compte du parti politique DPM.

Le parti politique DPM félicite et encourage les très nombreux maliens qui apprécient et ou partagent sur Facebook, les nombreux messages de la page officielle du parti politique DPM intitulée « page officielle, DPM », et ceux qui les partagent sur watssap et sur d’autres canaux de communication en ligne.

Le parti politique DPM félicite tous les maliens qui critiquent, proposent et suggèrent afin que le parti politique s’améliore.

Par ailleurs, le parti politique DPM condamne avec la dernière rigueur :

  • Les idées qui tentent à mettre tous les politiciens maliens et les partis politiques dans le même bateau alors que certains partis politiques, comme le parti politique DPM par son professionnalisme politique à travers la défense du peuple malien, ses propositions officielles et officieuses à tous les régimes politiques et les gouvernements afin d’améliorer leurs gouvernances, sortent du lot ;
  • Depuis certains temps, le port de la ténue militaire sacrée, la tenue sacrée des soldats maliens qui ne doit pas être portée par n’importe qui. Pour le port de la tenue des braves soldats par n’importe qui folklorise l’armée nationale du Mali et sape l’image des soldats ;
  • La cherté de la vie des maliens avec des pouvoirs d’achat très limités ;
  • La situation de l’école malienne ;
  • Le manque d’emploi pour les jeunes diplômés ;
  • La baisse des indicateurs dans tous les domaines et secteurs ;
  • Et bannit toutes formes de mauvaises gouvernances (sa devise étant Patriotisme – Travail et Justice).

En perspective, le parti politique DPM entend continuer à :

  • S’améliorer sur le plan politique, dans les domaines de la collaboration et du partenariat ;
  • Faire rigoureusement et régulièrement ses réunions statutaires bimensuels à partir du mois de février 2022 ;
  • A produire publiquement après chaque réunion un message dans une note dite note politique du parti politique DPM (de tout ce qui peut être rendu public) ;
  • La parution de son journal, « Démocrates Progressistes » dont une équipe de rédaction est en train d’être mise en place par une journaliste ;
  • A augmenter sa présence au niveau médiatique en s’inscrivant dans la stratégie de communication du parti politique DPM de I ’agence de communication INICIAL COMMUNICATION.

Le parti politique, les Démocrates Progressistes Maliens (DPM), un parti politique patriotique, proche du peuple, est toujours inscrit dans la recherche de la perfection et ses portes sont grandement ouvertes à tous les maliens patriotes.

Que Dieu, le Tout Puissant, le créateur bénisse et protège les maliens et le Mali.

Bamako, le 16 janvier 2022
Signé : Cellule de communication du parti politique DPM

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSSénégal

LÉGISLATIVES AU SENEGAL – LA LISTE COMPLETE DES DÉPUTES ÉLUS (OFFICIELLE)

La Commission de recensement des votes a publié, ce jeudi, les résultats...

À LA UNEACTUALITÉS

BAVURE POLICIERE : LA POLICE REPUBLICAINE REGRETTE ET ANNONCE DES ENQUÊTES

Décès d’un citoyen suite à une interpellation par la patrouille du 2ème...

À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...