Accueil À LA UNE LE NON ASSUMÉ DU DÉPUTÉ AKE NATONDÉ CONTRE LA LÉGALISATION DE L’AVORTEMENT PAR L’ÉTAT BÉNINOIS
À LA UNEACTUALITÉSBénin

LE NON ASSUMÉ DU DÉPUTÉ AKE NATONDÉ CONTRE LA LÉGALISATION DE L’AVORTEMENT PAR L’ÉTAT BÉNINOIS

Partager
Partager

Depuis l’introduction du texte de loi par le gouvernement les réactions fusent de toutes parts. Très rarement vu dans l’exercice du non assumé les députés de la huitième législature pour les quelques uns qui s’expriment affichent leur désapprobation quant au vote de cette loi. Ainsi, après le Président de l’assemblée nationale c’est le député de la 24ème circonscription électorale qui s’est exprimé sur sa page Facebook. Aké Natondé rejette le projet de loi sur la Légalisation de l’avortement au Bénin

Voici pourquoi je voterai contre la loi autorisant les interruptions volontaires de grossesse:

  • parce que la vie humaine est sacrée, il ne nous revient pas de légaliser une industrie de la destruction en série dans l’espace et dans le temps des âmes innocentes qui constitueront demain la force de travail et de développement du Bénin.
  • parce que nous devons sauver nos filles des affres d’avortements pouvant conduire à leur stérilité ou même à leur mort, nous devrions ranger ce projet de loi.
  • parce que d’un point de vue économique, la population du Bénin qui ne compte que moins de 12 millions d’âmes ne peut être soumise à une cure de restriction des naissances quand on connaît la démographie des pays de la sous-région notamment le Nigéria.
  • parce que le Bénin doit dire non au diktat des bailleurs de fonds qui veulent contrôler jusqu’à notre respiration, il convient de dire non à une telle loi.
  • parce que la loi de 2003 sur la santé sexuelle et la reproduction règle les problèmes liés aux grossesses à risque et aux grossesses issues des cas de viol, ce projet n’a pas sa raison d’être.
  • parce que la libéralisation de la vente des médicaments provoquant les avortements qui désormais seront vendus sans ordonnance médicale constituera un problème de santé publique qui risque d’être plus meurtrier que la COVID-19, ce projet de loi mérite d’être purement et simplement retiré.
  • parce que le débat sur cette question sensible n’a été fait qu’entre partisans de l’IVG, il est important de reconnaître que le projet n’a pas été suffisamment mûri.

Je voterai donc contre ce projet de loi.

AKE Natondé

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
À LA UNEACTUALITÉSBénin

Bénin : Les mesures renforcées pour garantir la sécurité en fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, période souvent marquée par une...

À LA UNEActiveACTUALITÉS

LOUIS PHILIPPE HOUNDEGNON DÉJÀ PLUSIEURS JOURS DE DÉTENTION…

Retour sur quelques étapes du parcours de l’homme à la personnalité clivante...

À LA UNEACTUALITÉS

LE PEUPLE AU SENEGAL RESTE LE SEUL VRAI ET NON NEGOCIABLE SOUVERAIN SELON NOUROU DINE SAKA SALEY

Nourou Dine Saka Saley au lendemain des élections législatives au Sénégal constate...