Le Groupe NSIA se dote d’un pôle bancaire par l’acquisition de Diamond Bank. Annoncée le 30 novembre 2017 et autorisée par l’Etat béninois à travers un arrêté pris par le ministre de l’économie et des finances depuis le 31 Octobre 2017 , la prise de contrôle devient effective et le Groupe Nsia donne son nom à l’établissement bancaire DIAMOND BANK SA. Cette prise de contrôle est effectuée par un consortium conduit par MANZI Finances S.A, actionnaire principal du Groupe NSIA, qui a acquis un total de 1 985 000 actions de DIAMOND Bank S.A., représentant 97,07% de son capital social.
« Le Groupe Nsia doit poursuivre son développement basé sur les métier de la banque et de l’assurance . Nous jouissons déjà d’une diversification géographique enviable avec un réseau de filiales dans le secteur des assurances» Jean Kacou DIAGOU, Présiddent du Groupe NSIA
Aujourd’hui présent dans 5 pays dont le Bénin, le Togo la Cote d’Ivoire la Guinée Conakry, et le Sénégal après cet historique rachat de Diamond Bank, le Groupe Nsia devient propriétaire de 5 banques en Afrique de l’ouest francophone de 20 compagnies d’assurances une société de gestion et d’intermédiation, d’une société de technologie, d’une société immobilière, d’une fondation, d’une société de gestion des OCPVM. Les nouvelles autorités rassurent de leur engagement à relever le défi de créer un réseau bancaire puissant. De cette nouvelle identité, cette cession de part sociale reste sans impact sur la clientèle dont hérite les nouveaux propriétaires.
#ReporterBénin
Laisser un commentaire